angoissé peur d'un cancer

4 commentaires
Image profil par défaut
mehdi harraze

Bonjour, désolé pour se pavé qui va suivre mais mon état anxieux ma emmené ici . voila je m'appelle mehdi j'ai 32 ans j'ai étais hospitalisé 15 jours pour un gonflement de la cheville ( suspicion d'arthrite ) un état de fatigue générale ( bilan sanguin perturbé : légere anemie , trombocytose ( plaquettes 600000 ), leucocytes 12000 ( polynucleaire ) une crp qui oscille entre 70 et 120 et en plus ( hepatite perturbé ) aprés plusieurs investigations ( scanner TAP , serologie hepatite , viral ( lupus vih tuberculose ... ) sang en hemoculture , ponction liquide synovial cheville , eco et irm cheville ( presence infammatoire ) tout reviens négatif j'ai été sous antibio pour un traitement d'epreuve qui n'a rien donner , je suis actuellement sous anti inflammatoire ( profenid ) depuis 1 mois qui ne donne rien non plus mon bilan sanguin a ce jour est toujours perturbé ma crp et toujours élevé depuis maintenant 2 mois ( 70 actuellement ) cela me fatigue énormément on me suspecte une maladie auto immune car je suis positif au hla B27 et presence imflammatoire au niveau du rachis ( facteur rhumatoide negatif ) . je pense que je vais passer sous anti tnf mais quel et le risque si la maladie n'est pas avéré ? pourquoi ma cheville gonfle surtout a la marche c'est pas plutot un probleme lymphatique ? les ains me font aucun effet . Voila je souffre j'ai peut etre un cancer qu'il n'on pas vue ( je pense a tout leucemie car douleur osseuse en permanence , parfois un lymphome ) ma crp et toujours aussi élever et cette fatigue permanente mon bilan hepatite ne s'ameliore pas ( alat 95 , ggt 148 , phosphate alcaline 170 , bili ok , lipase ok ) des douleurs au dos quand je respire bref je suis dans le déni , c'est peut etre pas ici que je dois exprimé ma souffrance , mais cette anxiété de cancer me ronge car une crp qui n'est pas d'origine infectueuse ni maladie inflammatoire il ne reste plus que le cancer . désolé pour ce desagrement et bon courage a tous .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre anxiété est parfaitement compréhensible et vous n'avez pas à être désolé de vous exprimer sur ce forum, il est aussi fait pour cela.
Je ne vois rien dans votre parcours médical qui oriente vers un cancer. Ce syndrome inflammatoire important que vous avez fait en effet plutôt penser à une maladie autoimmune, surtout avec un HLA B27 positif.
La douleur que vous avez au niveau d'une cheville est augmentée à la marche, ce qui n'est guère surprenant, même si cette arthralgie est d'origine inflammatoire.
Le traitement d'épreuve par anti-TNF alpha peut être intéressant mais cela ne dispenserait pas de rechercher un diagnostic et de poser un nom sur ce syndrome inflammatoire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mehdi harraze

Je vous remercie dr de votre réponse , durant mon hospitalisation il m'on diagnostiqué une Spondylarthropathie axial et périphérique seulement je ne suis pas docteur mais je doute de se diagnostic car je ne me retrouve pas dans ces symptômes quand j'exploite les forum , effectivement je suis hlab27 , et inflammation du rachis lombaire . Mais je trouve qu'il manque d'examen complémentaire ( scintigraphie osseuse , IRM sacro illiaque ) après faut que je fasse confiance au corps médical qui me suis mais le doute est toujours là . Ça fais quand même du bien qu'un autre médecin suspecte plutôt une maladie auto immune qu'un cancer . Je dois peut être voir un psychologue je ne sais pas mais la peur du cancer me ronge , enfin merci bien et puis quand j'en saurai plus je reviendrai vers vous .

Image profil par défaut
rob

bonsoir medhi,
moi j'ai tout lu jusqu'au bout et le dr marceau vous a rassuré,et c'est super.
je vous cite "c'est peut etre pas ici que je dois exprimé ma souffrance " et si vous êtes au bonne endroit parceque nous au niveau souffrance,que ce soit physique ou phycologique je crois que l'on peut pas faire mieux que le cancer,attention je ne dis pas que les autres ne souffrent pas,mais c'est pas pareil comment vous dire medhi,nous on a jamais de répit,quand la tête va c'est le corps qui va pas et ceci 24/24,et aussi faut être honnête on a peur de mourir,je dis toujours c'est inhumain.
je comprend bien votre souffrance a vous et votre peur du cancer,et j'ai juste envi de vous dire ceci,vous avez fait beaucoup d'examens,vu des médecins,faite leur confiance et laisser toute cette partie cancer de côté et arrêter internet ya pas pire
pour l'angoisse.
bon courage a vous,et vous voyez vous avez même pas déranger.

Image profil par défaut
mehdi harraze

Bonsoir rob , merci de votre gentillesse quand je dis ( c'est peut être pas ici que je dois exprimé ma souffrance ) c'est par ce que j'ai un peu honte , je me plaint de mon état alors qu' il ya bien pire que moi sur ce forum vous en êtes certainement la preuve . Malgres votre situation vous prenez quand même la peine de m'écrire pour me remonter le moral ça me touche vraiment . Je vais suivre vos conseil arrêter de naviguer sur Internet ( même si c'est plus fort que moi ) et faire confiance au corps médical . Je vous souhaite bon courage pour la suite et j'espère que des bonne nouvelles .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.