Besoin de réconfort....

3 commentaires
Image profil par défaut
LALA42

Bonjour,
Agé de 43 ans (115kg pour 1m92), je suis en totale panique .
Voilà maintenant 5 ans que j'ai des douleurs au ventre et à l'estomac . J'ai eu toute une batterie de test (coloscopie, endoscopie, scanner, échographie, prise de sang) seul une gastrite (sans Helicobacter) a été détecté . 1 an après rebelote, une endoscopie plus tard RAS . (le stress d'après le gastroenterologue)
Depuis, par période je vis au rythme des crises de mon estomac . Depuis 1 mois, j'ai des douleurs (tout a fait soutenables) à l'estomac, des brulures ainsi que des brulures intenses à la poitrine, mal à la tête..Je suis "pas bien"
Je suis aller voir mon médecin traitant qui m'a fait faire une prise de sang (RAS, mis à part un taux de cholesterol et tryglycerides un peu au dessus du niveau max) . J'ai peur d'avoir un début de quelque chose... Le stress me joue t il des tours ?
Mes excuses eu égard aux personnes réellement malades, mais comme je vous l'ai dit je panique
Merci

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonsoir, il semble que votre médecin traitant ait fait réaliser beaucoup d'examens dont les résultats sont réconfortants. Parfois le stress ou un événement de vie peut aider à comprendre certains symptômes quand les explorations médicales ont été réalisées. Vous pourriez prendre rendez vous avec un psychologue pour voir avec lui si votre parcours de vie pourrait éclairer vos symptômes. Bon courage à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La chronicité de vos troubles écartent à priori une pathologie grave.
Le fait que vous soyez en surpoids peut favoriser un reflux gastro-oesophagien, lequel pourrait être responsable de la plupart des symptômes que vous décrivez. Parlez-en à votre médecin traitant qui pourra peut-être vous prescrire un traitement pour cet éventuel reflux. Et essayez aussi une technique de relaxation comme la sophrologie.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
roberto

Bonjour, apprenez à écouter votre corps. Si vous êtes inquiet demandez à votre médecin de vous prescrire un scanner TAP ou un IRM en plus des analyses avec les marqueurs ace etc..et si refuse il faut insister !!!!!! Moi pendent 1 ans et demi j'ai eu des douleurs à la poitrine et l'abdomen. Beaucoup de recherches sur le plan cardiaque...mais infructueuses.. un jour le médecin remplaçant me prescrit un scanner thoracique...et la... tâches au fois, nodules au poumons...je suis dirigé pour effectuer une gastroscopie et coloscopie. 8 jours plus tard verdict : adénocarcinome du cardia métastatique.je commence la chimio lundi prochain. Peut-être que pour éviter le pire il faut l'envisager.si j'avais eu un scanner à l'epoque des mes premiers symptômes aujourd'hui j'en serai probablement pas la. Je vous précise que mon bilan sanguin est parfait même avec des nodules au foie dont le plus grand fait 6cm.alors je me suis rendu compte que le système de santé c'est que un affaire de pognon..et malheureusement c'est nous-mêmes qui payons les frais.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.