Bonjour,
Le travail de deuil est un parcours qui peut être long et difficile, je suis sûr que vous en recevrez des témoignages sur ce forum. Mais vous pouvez aussi contacter le comité de La Ligue se situant dans votre département et demander à y rencontrer des personnes qui ont également été confrontées au deuil et avec lesquelles vous pourrez échanger de vive voix.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je voulais m'inscrire sur un forum, voir si des personnes ont vécu la même chose que moi.
J'ai 36 ans et je n'est plus mes parents. Pour mon père ca fait 4 ans, il est parti en faisant du vélo il aurait fait une crise cardiaque, et ma mère ca va faire 2 ans à la fin du mois. Elle est partie avec un petit paquet. Il y'a eu le col du fémur en septembre 2022 et ensuite le cancer du cerveau quelques mois après avec un stade 4 (glioblastome) ensuite retour à l'hôpital pour une chute qui lui a voulu une cassure des vertèbres. Elle est partie le 30 septembre 2023. Au totale 1 ans de diagnostiques pas terribles. Je ne sais pas si j'ai fais le deuil de mon père, car j'ai déménagé 2 mois après le décès de mon père pour pouvoir être avec ma mère je me suis concentrée sur elle et sur le train train quotidien. Et aujourd'hui j'ai la sensation de ne pas avoir fait le deuil de mon père et d'avoir les 2 à faire. Pourtant m'a thérapeute m'a conseillé de lui écrire une lettre ce que j'ai fait. Mais je sens que le décès de ma mère et plus lourd. Là maladie était dure, douloureux.
Ca a été très compliqué, très dur psychologiquement, émotionnellement. J'avais une camera a la maison pour l'a surveiller (au depart c'était pour surveiller notre chien) et à un moment j'ai arrêté ça, je me suis mis en arrêt de travail pour pouvoir gérer. J'ai vu les auxiliaires de l'admr gérés et ils ne gérés rien. Je suis entrée un soir et ca sentais le cramé donc j'ai décidé de prendre les choses en mains. Et ensuite j'ai été proche aidante pour 2 mois car je ne trouver pas les renseignements nécessaire..
Je ne grandis plus mais je dois avancer sans eux, je ne peux plus les appeler où prendre des conseils.
Je me suis fais une luxation en août et avec le gaz que j'ai reçu mon corps à sorties les choses qui devait sortir, je pense. Je n'est plus de parents à prévenir. A l'hôpital je l''ai est appelés, je voulais les rejoindre. Après je ne suis pas seule et je remercie la vie de m'avoir apporté un homme magnifique à mes cotés. Mais je ne peux pas leurs présenter, leurs montrer ma vie calme, paisible à ces cotés.
J'aimerais pouvoir échanger, parler avec des personnes qui ont des hauts et des bas face au deuil, ce qui et normal. Le deuil et long. C'est important de prendre le temps et ceux qui disent le contraire n'ont peut être pas le même rapport d'affections et d'amour envers leurs parents. On m'a dit un jour que des personnes pouvaient être plus proche de leurs grand parents que de leurs parents, donc voila.
J'espère avoir un retour ou pas...en tout cas cela fait du bien de pouvoir écrire. Même si je n'ai pas tous raconté..