Bonjour,
J'ignore si des personnes présentes sur ce forum rencontrent des difficultés similaires. Peut-être pouvez tenter de consulter un autre ORL mais je sais que les délais d'obtention d'un rendez-vous sont longs... Toutefois, il est vrai que la radiothérapie entraine des remaniements tissulaires qui peuvent expliquer les symptômes que vous décrivez.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
En août 2024 j'avais de plus en plus de difficultés pour parler. Après consultation d'un ORL, une opération " de curage" est effectuée A l'issue de celle-ci, le chirurgien m'informe que ce qu'il avait trouvé n'était pas "beau", confirmé plus tard par la biopsie.
J'ai eu 33 séances de radiothérapie qui ont été très compliquées pour moi , je ne supportais pas le masque de maintien.
Ma dernière séance a eu lieu le 19 février 2025, avec un rétablissement presque normal de la voix 3 semaines plus tard.
J'ai eu un tepscan en mai qui confirme l'absence de métastase.
Depuis la mi juillet, ma voix se détériore à nouveau. L'oncologue me dit que le tescan est tout à fait normal et l'ORL que ce sont les suites de la radiothérapie, et refuse d'avancer mon RDV prévu fin novembre.
Cette situation m'inquiète, j'ai des glaires en permanence (que je ne peux pas évacuer)au fond de la gorge, ma voix se modifie un peu plus chaque jour. J'ai l'impression d'avoir une surépaisseur au fond de la gorge, et j'ai de plus en plus souvent des remontés gastriques.
J'aimerai rentrer en contact avec des personnes qui ont les mêmes symptômes, ou bien avoir des conseils pour m'aider.