Cancer des fosses nasales et sinus éthmoïdal

1 commentaire
Preguntor

Bonjour,
On m' a détecté un carcinome épidermoïde non keratinisant des fosses nasales et du sinus éthmoïdal extrêmement rare à mi janvier 2022. Située sur la droite de la tête, la tumeur mesure 6.8 cm et est avancée en stade 4 avec infiltration intracranienne et dans l'orbite ainsi que métatstase de 2,5 cm au dessus de l'orbite gauche et métastase sous le menton.
Trop invasif, ce cancer ne peut pas faire l'objet d'une chirurgie. Je dois suivre quatre cures tous les 21 jours d'immunothérapie avec Keytruda + une chimiothérapie de carboplatine et de fluoroueracile. J'ai débuté la deuxième cure qui dure 4 jours avec la chimiothérapie à domicile.
A la suite des 4 cures et si la tumeur initiale ainsi que les métastases auront régressé, on me proposera soit une radiothérapie mais je préfèrerais opter pour une protonthérapie, nettement moins invasive pour les organes voisins (yeux, oreilles, etc..) Que pensez-vous du protocole que je suis? et pensez-vous qu'avec cette pathologie et pour autant qu'une amélioration soit notée au terme des 4 cures, je puisse être éligible pour un protonthérapie?.
Merci de vos prochains renseignements

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre cas est à la fois rare et complexe et pour répondre à votre question, il faut le recours à un spécialiste ayant une parfaite connaissance de l'ensemble de votre dossier médical. Je le regrette mais ce n'est pas sur un forum tel que celui-ci que vous trouverez une réponse à votre interrogation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.