cancer des voies biliaires

2 commentaires
Image profil par défaut
daniela

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils.
Les médecins suspectent que mon papa a un cancer des voies biliaires depuis juillet l'année dernière. Seulement les 4 biopsies n'ont rien révélé et du coup il a aucun traitement. Nous vivions avec des angoisses au quotidien car on lui change les stents au niveau des voies biliaires tous les mois ou 2 maxi
Il est épuisé et perd de l'espoir
Comment on arrive a prouver ce type de cancer?
A quel moment on peut programmer une chimiothérapie ou autre traitement?
vous remerciant pour vos avis

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une situation atypique que vous décrivez car généralement, les stents sont posés sur les voies biliaires quand celles-ci sont obstruées, que ce soit en raison d'une tumeur des voies biliaires ou d'une compression liée à une tumeur sur un organe de voisinage. Or les explorations faites sur votre père aurait normalement dû révéler la cause d'obstruction des voies biliaires nécessitant la pose de ces stents à répétition. Je ne sais donc pas répondre à vos questions qui doivent être posées à l'équipe soignante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
catalan66

bonjour,
je ne sais pas ou en est votre papa aujourd'hui mais je voulais vous dire que j'ai été dans le même cas que vous l'année dernierre pour ma maman , IRM SCANNER ras sauf que le deuxième gastro chez qui nous sommes allé au vu de la dégradation de son état général et après une endoscopie a posé le diagnostique DE SUSPICION de cancer des voies biliaires je dis bien suspicion ,il n'a pas voulu faire de biopsie ,sans est suivis une hospitalisation ou on lui a posé des stents(cela a duré deux mois) et puis une proposition après un RDV avec lui car pour moi c'était vraiment trop long et je ne voyez aucune amélioration de voir un spécialiste si une opération était envisageable.
.je suis moi aussi étonnée que l'on ne vous en ai pas dit plus.
pour ma part je peux vous dire que c'est un combat de chaque instant,et pour la personne malade et pour l'accompagnant.
si vous avez l'impression qu'on ne vous dit pas tout ,prenez un rendez vous avec votre papa chez le mèdecin ou chirurgien qui le suit.marquez vous toute les questions que vous souhaitez poser pour ne pas risquer d'en oublié le jour du rendez vous .on est souvent perturbé ce jour là et la personne malade aussi donc vraiment ça aide.
vous pouvez prendre aussi un deuxième avis en accord bien évidement avec votre papa.pour ma part ma maman ne se sentait pas capable ni de parler de son problème ni d'entendre vraiment ce que les médecins expliquaient alors elle a donné son accord pour que je l'assiste dans tout et que je l'aide à prendre les décisions médicales.
bon courage à vous
très cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.