Cancer endomètre + pancréas, besoin d'avis

3 commentaires
Image profil par défaut
Kimberley Denis

Bonjour,
Ma maman est atteinte du cancer de l'endomètre avec des métastases local sur le pancréas. Elle a un protocole Folfirinox + paclytaxel + ciplastine pour une durée déjà de 3 mois. Son médecin lui dit que l'organe pancréas est inopérable c'est un organe qui s'opère pas.. J'ai lu des témoignage sur se forum des patients qui ont une chirurgie du pancréas...
Il lui on dit que l'atteinte pancréatique était irréversible et aucune récidive possible.
Je me pose alors des questions. Es-ce que son protocole est curative ? Es-ce sont protocole peut-il permettre de supprimer ses métastases afin qu on l-opére de l'endomètre ? Es-ce que se protocole est bon par rapport à ce qu'elle a ?
Je suis désolée je me pose beaucoup de questions je suis enceinte de 6 mois j'ai vraiment pas envie de perdre ma maman alors qu'elle désire plus que tout connaître son petit fils...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le pancréas n'est pas a priori un organe inopérable mais certaines atteintes cancéreuses du pancréas peuvent effectivement le rendre inopérable.
La situation médicale dans laquelle se trouve votre mère est complexe et les décisions thérapeutiques la concernant ont certainement fait l'objet d'une concertation pluridisciplinaire.
Je suis désolé mais je ne peux pas répondre à vos questions, seul un médecin suivant votre mère au plan médical sera en mesure d'y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

samantha

Je ne suis pas un spécialiste, mais si votre mère peut maintenir la thérapie conformément au schéma graphique du médecin, elle aura des résultats relatifs. https://novels247.com

Image profil par défaut
Kimberley Denis

Merci beaucoup pour vos réponses.

Elle a un bilan vendredi pour savoir si son traitement à déjà des effets positifs.. Ils disent que si ça prise de sang évoque une remonté de ces globules blanc et globules rouge ça serait une très bonne nouvelle et que ça prouverait que le traitement agit favorablement suivis ensuite d'un prélèvement et d'un biopsie dans 2 mois.

Pour le moment elle a eu un traitement également pour "brûler" les kystes de ces ovaires plutôt que de passer par la chirurgie après un contrôle il s'avère que ce traitement a été favorable et lui a "grillé" un grand nombre de kystes.. Chaque petites nouvelles positives est un petit pas vers l'espoir.

En espérant que son lourd traitement ne lui abîme pas trop d'autres organes. Les médecins ont dit que son traitements étaient fort et lourd. En attendant on reste positif chaque jour..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.