Cancer généralisé

2 commentaires
Image profil par défaut
Prescilia Loup

Bonjour, mon papa est atteint depuis 2 ans d'un cancer des poumons qui s'est propagé dans ses vertèbres, dans sa tête, dans ses bras, cordes vocales... Il a déjà eu un cancer a l'âge de 18 ans et il avait eu des rayons. Maintenant ils lui font chimio, immunothérapie, et rayons .. mais depuis 3 semaines il est a l'hôpital et le voir se dégradé comme ça me fait énormément de mal... je n'arrive pas a aller le voir et il m'en veut. Je ne sais pas quoi faire.... Il ne veut rien me dire sur sa maladie pour me protéger... Il est sous morphine... S'il vous plaît aider moi a retrouvé un peu de courage... J'ai peur de le perdre

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos craintes sont bien compréhensibles, vos appréhensions aussi. Mais il faut regarder la vérité en face, tôt ou tard, vous perdrez votre père. Il est important qu’à ce moment là, vous ne soyez pas rongée par le remords de ne pas lui avoir exprimé tout votre amour. Alors profitez de lui tant que c’est possible, ne lui parlez pas de sa maladie s’il ne veut pas en parler, trouvez simplement les mots, les gestes, les regards pour lui dire combien vous l’aimez. Cela vous apaisera autant que ça l’apaisera.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Carinemich

Bonjour votre message me touche particulièrement car j' ai perdu mon père le 12 Juillet dernier d 'un cancer des poumons...on lui a détecté le cancer en 2015 chimio, rayons ...et rémission au bout de 9 mois, un vrai miracle, malheureusement en septembre dernier le cancer est revenu...il n aura pas eu le temps de faire sa troisième séance d immunothérapie. Ce que je te conseille c est de profiter d instants avec ton père, sa voix,ses gestes...des petites choses. Du courage il en faut, tu as des ressources intérieures dont tu n as pas conscience et qui t aideront...mais je me rends compte que chacun vit le deuil d une manière différente, c est très intime et personnel. Moi à l annonce se sa mort j ai pensé a l'équipe médicale, pneumologue, infirmières qui ont fait un travail remarquable.une reconnaissance immense. Surtout essaie de garder la tête froide, d agir avec dignité, montre a ton père que cette maladie ne va pas détruire l amour qui vous lie, vous deux vous êtes plus forts . Tu as mon entier soutien. Courage et tu en as .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.