Cancer pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
Flopy

Bonsoir,

Jai 34 ans et je suis papa de trois jeunes enfants. Depuis trois semaine je ressent une douleur abdominale pas vraiment localisable parfois à Des endroits différents plutôt diffusé ainsi qu’en douleur dorsale qui n’est pas présente tout les jours mais qui apparaît parfois après des efforts par exemple. La couleur de mes selles sont brunes dans la toilette mais jaune quand je m’essuie parfois diarrhée parfois pas j’ai fais des analyses de sang ce mercredi j’ai perdu bcp de poids presque dix kilos en six mois. Je buvais énormément de coca avant le début des symptômes et pendant que cela pouvait peut être expliquer mon mal de vendre j’ai décidé de limiter drastiquement ma consommation soit de 7 canette à deux par jour et depuis une semaine à une. Je suis également fumeur quotidien d’un paquet par jour. Je suis très stresser c’est dernier temps travaux dans la maison, problème de voisinage, boulot très stressant, confinement, etc... la liste est longue... me reconnaissant dans bcp de symptôme du cancer du pancréas mon stress est monté en flèche et la peur de laisser ma famille seule 3 enfant en bas âge me terrifie. Je pense aller voir un psychologue si ma prise de sang est bonne. Il y un an tout était bon sauf ma vitamine b12 qui peut également montrer un dysfonctionnement du pancréas. Entre temps je reste très stresser de cette situation pouvez vous m’aidez.

Image profil par défaut
rob

bonsoir flopy,
j'ai lu votre post et chez pas je trouve un peu compliqué votre situation,pas grave sans doute mais complexe ya trop de trucs qui se mélange pour aller bien.
c'est vrai une perte de poids et d'appétit est a surveiller,vous avez perdu 10 kg,mais vous ne donnez pas votre poids?
après a 31 ans il n'est pas compliqué de comprendre que le coca c'est pas terrible pour la santé,ainsi que le tabac et biensur la malbouffe.
boulot,maison,voisinage,stress exct....,un peu d'internet et hop on arrive au cancer du pancréas.
une foi tout vos examens terminés pour écarter une éventuelle pathologie,pourquoi pas l'aide d'un psy en plus,il va falloir aussi y mettre un peu du votre pour aller bien,vous savez flopy un moment faut rebondir,faut reprendre,faut se remettre en question,faut bouger quoi,la vie fait pas de cadeau.
en plus vous savez chez vous tout ce qui va pas.
je sais c'est dur,mais la vie est faite ainsi,elle vaut le coup d'être vécu,mais il faut aussi s'en donner la peine.
bonne nuit flopy.
http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/logo_5.gif

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos troubles abdominaux n'orientent pas particulièrement vers une pathologie pancréatique, surtout à votre âge.
Vous avez perdu du poids mais si vous étiez en surpoids, ce n'est pas étonnant compte tenu du nombre de canettes de Coca-Cola que vous buviez et que vous avez divisé par 7 !
Le stress peut suffire à expliquer des douleurs abdominales, alors voyez votre médecin, et si l'examen clinique est normal, tout comme les quelques analyses qu'il pourrait vous prescrire, alors il faudra apprendre à vous détendre. L'aide d'un psycholgue peut être utile mais cest avant tout en améliorant votre hygiène de vie, en augmentant votre activité physique et en renonçant au tabac que vous vous sentirez mieux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.