Demande de traitement pour une cousine étrangere

2 commentaires
Image profil par défaut
Silvia2004

Bonjour
Je suis péruvienne, mais j'ai eu la nationalité française par mariage en 2004, ma petite-cousine (7 ans) est diagnostiqué au Pérou d'une tumeur dans la jambe, avec compromis osseux, comment je dois faire pour la faire traitée en France.
merci pour votre attention

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Silvia,
Le lien que vous avez avec votre petite-cousine qui est de nationalité péruvienne et vit au Pérou ne permet pas d'assurer sa prise en charge par le système de santé français. Si elle devait être soignée en France, les frais ne seraient pas pris en charge et ils peuvent être très conséquents.
Mais êtes-vous certaine que cette petite fille ne peut pas être correctement prise en charge dans son pays ? Les médecins péruviens ont-ils conseillé une prise en charge en France ? Si oui, il faudrait que les parents de votre petite-cousine se renseignent au Pérou pour savoir si une prise en charge de tout ou partie des soins qu'elle recevrait en France est possible ou non.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Silvia2004

merci beaucoup pour votre réponse si rapide, c'est juste que j'ai travaillé en tant que manipulatrice de radiothérapie a l'institut Curie il y a déjà pas mal d'années et que j'ai connu le travail formidable qui est realisé dans les centres de lutte contre le cancer.
Je me permettrai si ça ne vous derange pas trop, de vous poser par la suite des questions par rapport a sa prise en charge au Pérou, ça m'aidera à surmonter mon sentiment d'impuissance contre cette maladie
Je vous remercie encore de votre attention

Silvia A.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.