Dois je craindre un cancer des voies nasales?

2 commentaires
Image profil par défaut
Pablo91250

Bonjour,
En janvier 2016 j'ai eu une grosses angine traitée par antibio. A la fin de cette angine, j'ai commencé à sentir une sorte de gêne au niveau du nasopharynx. Cela me demangeait. Je me suis dis que ça passerait mais non. La gene au niveau du nasopharynx a diminué mais s'est déporté sur une seule narine, ma narine gauche. Je ressent depuis lors une sorte de gêne et de pression a l'arriere de ma narine gauche accompagnée d'un ecoulement post nasal permanent.
Cela dure aujourdhui depuis 2 ans et ça ne s'est jamais arreté ni empiré jusqu'à aujourd'hui. J'ai consulté un ORL il ya quelques mois. Celui ci m'a fait les examens de palpation médicale de base et aussi une endoscopie nasale (fibroscopie). Il m'a dit qu'il n'a rien trouvé à l'époque, aucune sinusite, aucune tumeur. Il m'a juste dit que ma muqueuse était un peu irritée et qu'il ne savait pas à quoi c'etait du.
Mais bon vu que cela dure depuis 2 ans, je commence à m'inquiéter. J'ai fais des recherches sur le net et il s'avère que le caractère unilatéral de symptomes nasales doit inquiéter concernant un cancer des sinus. Alors je me pose des questions. Quelqu'un ici a t'il déjà eu ces symptomes? Dois je m'inquiéter malgré ma visite chez l'ORL?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille vous inquiéter outre mesure mais par prudence, les troubles durant depuis 2 ans donc sans doute un certain temps depuis votre visite chez l'ORL, je vous conseille de revoir un ORL, le même ou un autre.
Quant aux symptômes, leur caractère unilatéral peut être consécutif à une asymétrie des voies nasales.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Pablo91250

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Je ne pense pas qu'il faille vous inquiéter outre mesure mais par prudence, les troubles durant depuis 2 ans donc sans doute un certain temps depuis votre visite chez l'ORL, je vous conseille de revoir un ORL, le même ou un autre.<br />
Quant aux symptômes, leur caractère unilatéral peut être consécutif à une asymétrie des voies nasales.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonjour Docteur,

D'accord c'est compris. Lors de mon dernier passage chez l'ORL ce dernier m'avait dit qu'une de mes fosses etait plus grande que l'autre, sans trop insisté à ce niveau.

J'ai pris RDV chez un autre ORL pour le 1er octobre

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.