Hernie hiatale

2 commentaires
Image profil par défaut
clement.l2

Bonjour, il y a peu, après douleur thoracique, on m'as décelé une Hernie hiatale de 3cm, une béance cardiale modéré ainsi qu'une œsophagite ulcéreuse grade b, pour pallier à ce soucis, mon médecin traitant m'a mis sous esomeprazole 40 pendant 1 mois, mais sachant que le problème est en quelque sorte "mécanique" je sait que l'oesophagite reviendra à moyen court terme. J'ai donc évoquer l'opération (nissen entre autre ) a mon médecin traitant et il a stipulé que j'étais trop jeune (j'ai 30 ans) et que de toute manière les spécialistes ne ce ruais pas sur ce genre d'opération. Donc ma question est la suivante, pour éviter les complications, est il mieux d'être sous ipp à vie (complications possible) ou de passer par la case opération tout les 10- 20 ans (mais quel sont les bénéfices à en tirer?) je me pose cette question car mon parrain est décédé d'un cancer de l'oesophage à 36 ans , et que mon médecin reste (trop?) Évasif a ce sujet, je vous remercie par avance pour vos réponses !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Clément,
Je pense que votre cas doit être évalué par un médecin spécialiste, autrement dit un gastroentérologue, en concertation avec un chirurgien digestif.
Quand une hernie hiatale est compliquée d'une oesophagite chronique, l'intervention chirurgicale peut être la meilleure solution et votre jeune âge ne contre-indique pas celle-ci.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
clement.l2

Merci beaucoup Dr Marceau cordialement, Clément.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.