Le moral est au plus bas

3 commentaires
Image profil par défaut
Papajetaime

Bonjour à tous,
Mon père se bat contre un cancer digestif depuis début janvier 2020, il est passé par 3 protocoles de chimio malheureusement qui n'ont pas réduit son cancer et l'ascite est arrivé mi novembre du coup ponction de 8 litres tous les 15 jours réduit à 10 jours car 15 jours c'est trop long ca lui fait mal et il a du mal à respirer, il ne mange plus beaucoup il a beaucoup maigri et dort tout le temps, je suis vraiment très triste de le voir comme cela et me sens impuissante il n'a plus le moral ma mère non plus car on a perdu depuis 2015 chaque année un membre de notre famille pour d'autres maladies mais comment continuer à garder le moral avec tous ses drames. Depuis que l'ascite est arrivé le professeur qui suivait mon père a arrêté le dernier protocole de chimio car aucun n'a agit sur ce p...n de cancer et en gros il n'y a plus dautres solutions que d'attendre la fin et c'est très dur d'entendre et d'accepter cela, j'avoue ne pas comprendre qu'il n'y ai pas d'autres traitements....
Merci pour votre écoute et vos commentaires
Bien à vous

Image profil par défaut
rob

bonsoir maud,
je n'ai pas de réponse a votre question,d'ailleur je ne sais même pas s'il y en a une,donc je me permets juste de commenter.
c'est tout simplement inhumain de voir son père dépérir sans pouvoir lever le petit doigt et de ne plus avoir de traitement a lui proposé si ce n'est qu'un traitement de confort pour le soulager de ses souffrances.
moi même je sais très bien qu'un jour l'oncologue qui me suit peut m'annoncer cette très mauvaise nouvelle qui est l'arrêt des traitements et que le cancer aura gagné le combat,il y a un des deux qui sort vainqueur de cette dure épreuve.
moi je l'ai malheureusement tellement vécu dans ma famille et ami(e)s que c'est vraiment cruelle et inhumain,peut être çà serait de l'accepter et de se dire"voilà c'est comme cela,tout a été fait pour le soigner et malheureusement ce p....n de cancer a pris le dessus".
soyez courageuse la vie est faite ainsi.
par contre on a toujours le droit d'espérer un revirement de la situation,même inespéré,on peut y croire.

http://romanceetamitiee.r.o.pic.centerblog.net/42d7b378.jpg

Image profil par défaut
Giro

Bonjour
Je comprends votre état d'esprit, moi-même étant dans une situation similaire. Gardez espoir, votre père est bien entouré et une amélioration est toujours possible. Mon oncologue m'a annoncé fin août un cancer digestif métastasique sans possibilité de guérison. Je suis sous chimiothérapie palliative. Je vais me battre en espérant voir 2022. Ça va être difficile, étant septuagénaire, seul et sans famille.
Je vous adresse mes meilleures pensées.
PS: dans quel département votre père est-il soigné ?

Image profil par défaut
Papajetaime

Bonjour Gir,

Merci pour votre message, mon père est allé faire sa ponction pour l'ascite aujourd'hui, ma mère a demandé à voir un médecin et selon tous ses derniers symptômes ( perte d'appétit, énorme fatigue, gêne dans toutes les positions, essoufflement, nausées, renvois et j'en passe) ils ont fait comprendre à ma mère que la fin approchait c'est vraiment très dur à accepter. J'ai l'impression qu'ils abandonnent les patients quand il n'y a plus d'espoir. Mon père est suivi à Paris à Saint Louis, il a le même âge que vous.
Je vous souhaite vraiment d'arriver à 2022, bon courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.