Métastase foie cancer pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
marie14540

Bonjour 

Je recherche des témoignages 

Ma mère de 70 ans a le cancer du pancréas. Elle s'est faite opérée en décembre 2024 après plusieurs séances de chimio car la tumeur était trop près d'une artère. Il a fallu attendre que ca réduise.  Elle s'est faite opérée suivi de séances de chimiothérapie car on ne pouvait pas exclure le fait que la tumeur se soit développée. Il y avait des ganglions infectés mais pas tous.

Presq'un an après on apprend une récidive sauf que là c'est sur le foie. On ne comprend pas en août le scanner ne montrait rien. Or ce qui est étrange, un interne a validé le compte rendu. Ma mère a été reçu par un autre oncologue que celui d'habitude. Apparemment il y avait une tâche en août mais pas interprétable. Elle s'est agrandie.  On a perdu 3 mois. Pour Moi ma mère est condamnée c'est une question de temps. Pour le moment, elle n'a pas de symptômes par rapport à avant l'opération. Elle ne guérira pas mais aura plusieurs rechutes.

Mais combien de temps peut on rester comme ça.

C'est injuste car elle ne fume pas, ne boit pas.

 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

La maladie est toujours injuste et presque tous les patients frappés par le cancer se posent cette question, "pourquoi moi ?". Certes, certains cancers ont des facteurs favorisants, qu'ils soient génétiques, environnementaux ou comportementaux. Mais malgré cela, certains "passent au travers", d'autres pas, sans qu'on sache pourquoi. 

La chimiothérapie a donné de bons résultats une première fois, permettant d'opérer, il faut espérer qu'un traitement médical puisse de nouveau permettre à votre mère de franchir cette étape.

Tenez-nous au courant, cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Isatam

Bonsoir 

Je ne suis médecin,juste une ancienne malade du cancer et je peux vous confirmer que le cancer est injuste et qu il frappe n' importe quelle personne,saine,jeune..Des beaucoup plus jeunes décèdent et c est terriblement injuste.

Profitez des moments qu il vous reste à partager avec votre maman sans trop vous poser de questions.

Ça ne changera rien et la colère n' est pas bonne conseillère...Aimez votre maman de toutes vos forces et dites vous qu elle aura encore des bons moments avec ses traitements.

Bonne soirée 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top