Bonjour,
L'hypothèse d'un cancer du pancréas me semble bien peu probable pour les deux raisons suivantes :
1- c'est un cancer qui se voit surtout après 50 ou 60 ans.
2- c'est un cancer qui, lorsqu'il devient symptomatique, n'est pas difficile à diagnostiquer. En effet, la prise de sang révèle alors des anomalies et l'échographie (tout comme le scanner) montre des anomalies morphologiques du pancréas.
L'hypothèse de troubles fonctionnels intestinaux semble bien plus probable ! Tenez-nous au courant après la coloscopie.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, je m’appelle Joshua j’ai 24 ans et j’ai peur d’avoir un cancer du pancréas.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que j’ai différents symptômes.
D’abord, j’ai commencé par avoir des vomissements ainsi qu’une perte d’appétit (plus aucune sensation de faim) ainsi que des ballonnements. Je suis donc aller chez mon médecin qui pensait que c’était une gastrite il m’a fait faire une prise de dans au cas où mais ras. Seulement, après 1 mois, les symptômes ont persisté et j’ai remarqué que mes selles étaient pales et grasses (ne flottent pas dans les toilettes).
Je suis donc retourné chez le médecin qui m’envoie faire une échographie ainsi qu’un scanner (que j’ai réalisé sans injection) et une prise de sang puisqu’il suspecte un cancer du pancréas. Tous ces examens ont révélés que j’étais en parfaite santé et mon médecin me dit qu’il est possible que ce soit du au stress.
Cependant, depuis que j’ai cette idée de cancer du pancréas en tête, je n’arrive pas à m’en défaire. Je suis alors allé chez une gastro-entérologue qui m’a fait une gastroscopie mais qui n’a elle aussi rien révélé. Après un test de selles, il m’a été révélé un taux de calprotectine de 250. De ce fait j’ai un rendez vous pour une coloscopie d’ici 2 semaines.
J’ai peur d’avoir un cancer du pancréas et que les différents examens soient passés à côté. Pensez vous que cela est possible ?
Aujourd’hui mes principaux symptômes sont une perte d’appétit (qui dure depuis 3 mois), une perte de poids de 10 kg (passant de 90 à 80kg pour 1m90), des ballonnements et parfois des sensations de gêne et des douleurs au niveau de l’abdomen ainsi que certains des envie d’uriner très récurrentes.