peur du cancer

1 commentaire
Image profil par défaut
lililili@78_89

Bonjour

voila plusieures semaines que j'ai regulierement de grosses crises de douleurs. 

La première mna reveillée en pleine nuit. Dans le coaltar j'ai cru que j'avais avalé une lame de rasoir et que celle ci etait coincee au niveau de l'entree de l'estomac. 

Impossible de trouver une position antalgique. J'avais extremement mal au niveau de l'epigastre. une douleur aussi forte que des contractions de travail. des bouffees de chaleurs.

 

J'ai appelé le samu qui a force de me faire parler , je marchais en meme temps , la douleur s'est calmée. Ils m'ont dit de prendre un gaviscon et de me reposer.

(j'avais comme le souffle coupé mais je sentais qu'il n'y avait pas de probleme aux poumons, juste j'etais comme crispee au diaphragme et bloquait ma respiration.) 

 

Plusieures semaines apres, rebelotte. mais la, j'avais mangé tres gras un soir et 24h apres la douleur s'installait petit a petit jusqu'a etre aigue en milieu de nuit. nouveauté; vomissement.

J'ai consulté mon medecin qui m'a fait une echo cardiaque , n'a rien repere au niveau de l'epigastre, et prise de sang. 

nfs, bilan hepatique, crp, lipase 

tout est dans les normes Mais je note que toutes les donnees du bilan hepatique sont en hausse par rapport au precedent (1an avant, pour des raisons de bilan lambda)

asat a 15 (vs <8)

alat a 32 (vs 15)

pal a 78 (vs 67)

ggt a 22 (vs 13)

la lipase est strictement la meme qu'il y a un an; 35.

J'ai de nouveau eu une crise de douleur il y a 3 jours. repas gras, le lendemain matin debut de crampes d'estomac, tiraillements coté droit sous les cotes. et enorme douleur epigastrique. puis diarrhee.

J'ai peur de passer a cote de quelque chose de grave. 

dois je m'inquieter de l'augmentation des valeurs hepatiques ?

je precise egalement que j'ai accouché il y a 2 mois. 
 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il n'y a pas lieu de vous inquiéter à cause des variations des valeurs biologiques de votre bilan hépatique, ces valeurs restent dans les normes et il est normal de les voir évoluer d'une analyse de sang à une autre. Si votre médecin traitant ne parvient pas à vous soulager de ces troubles qui sont sans doute d'origine digestive, suggérez-lui de vous orienter vers une consultation de gastroentérologie. Il s'agit le plus vraisemblablement de troubles d'origine digestive, peut-être biliaires car consécutifs à des repas très gras.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top