Plusieurs questions

2 commentaires
Image profil par défaut
Anne47

J'aimerai savoir si un cancer de 2 ans est traité de la même façon qu'un cancer de 2 mois, j'aimerai aussi savoir pourquoi il est presque impossible de trouver des informations en France sur une pathologie qui touche 5% des femmes déclarant un cancer, d'être obligé de me rabattre sur des site étranges ou la prise en charge est différente, j'aimerai aussi savoir pourquoi les médecins ont aussi peu d'empathie envers leurs patients, surtout quand ces derniers refusent la seule proposition de soins proposé, j'ai l'impression d'être une gamine à qui on dit '' tu comprendras quand tu seras plus grande'' c' est très désagréable, je vous passe le premier spécialiste qui n'a absolument pas tenu compte de la douleur.
Bref, besoin de savoir si d'autres comme moi on l'impression d'être des morceaux de viande qu'il faut traiter vite (enfin suivant son planning) et passer au suivant.
Mon cancer est pas méchant, il est curable, dans mon malheur j'ai beaucoup de chance...

Image profil par défaut
Nordik

Vous n'êtes pas seule !
J'ai le même ressenti. On m'a imposé une méthode, mais pour moi, il en était hors de question, et on m'a regardée comme si j'étais une alien quand j'ai demandé à connaitre d'autres options à la place. On m'a envoyé voir d'autres spécialistes.
Au final, sans doute par peur que je refuse, on m'a imposé un autre traitement en me mentant sur ses effets secondaires. Mes questions étaient pourtant claires, et j'avais prévenu que je voulais qu'on me dise franchement à quoi m'attendre. Mais la réalité a été très différente de ce qu'on m'avait annoncé, et depuis, on admet qu'effectivement, on a peut-être été un peu optimiste au début.
Puis je viens d'apprendre que ce traitement qu'on m'a imposé ne fait aucun effet, et qu'il va falloir en essayer un autre. Encore une fois, on me le présente comme relativement inoffensif, mais j'ai exigé du temps pour me renseigner. Sur internet, le traitement n'a rien d'inoffensif, je dois voir mon médecin dans quelques jours pour avoir une opinion plus franche.
Quant au professeur dont le nom est sur toutes mes ordonnances depuis le début, je ne l'ai jamais vue, je ne vois que des internes.
Mon cancer non plus n'est pas le plus méchant, mais il est mal placé, et je l'ai trainé pendant 4 ans sans me douter qu'il s'agissait d'un cancer (j'étais persuadé que ce n'était rien d'inquiétant).
Au point où j'en suis, face à leurs réactions, je me demande parfois si je ne sers pas de cobaye pour des traitements habituellement seulement utilisée pour une tranche d'âge de 20 ans de plus... Je ne crois pas, mais leur comportement n'aide pas...
Courage ! Ça met en colère, mais on ne peut rien y changer...

Image profil par défaut
Anne47

Bonjour,
Je pense qu'on a la même pathologie,
Tranche d'âge, et situation me le font penser
Et réaction similaire, je débute ce '' désagrément '' est apparu en courant fin premier trimestre 2019
Bien que sur mon dossier il est spécifié que c'est déclaré depuis plus de 2 ans,
Dossier diffice à récupérer, malgré la loi
Donc on m'a posé des questions pour la forme et indiqués les réponses qu'on avait envie... Ou on s'est mélange les pinceaux avec autre patient,
Oui on n'y peut pas grand choses
Et on est très mal perçue quand on dit non
Et oui je suis en colère et non j'ai plus 10 ans, je suis capable de comprendre les choses, mais faut il '' qu'on s'abaisse '' à m'en parler

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.