Violentes douleurs dos - problèmes digestifs... peur d'un problème pancréatique

5 commentaires
Image profil par défaut
Rosa22

Bonjour,
Je m'appelle Rose, j'ai 34 ans.
Voilà plus d'un mois que j'ai de très très fortes douleurs dorsales. C'est arrivé du jour au lendemain, je me suis levée un samedi matin avec des douleurs. C'est Dans le haut du dos ( plutôt au niveau des omoplates et ca descend jusqu'au milieu du dos). Au début c'était juste une gêne, j'ai fait 3 séances chez un Ostéo... Pas d'amélioration.

Maintenant ce sont des douleurs quasi permanentes, qui s'intentifient au fur et à mesure que la journée passe ( ca me lance et me brule). Le matin ca va, et je commence à avoir mal en début d'après midi jusque soir ou c'est pire. Les nuits je dors mal, je me réveille plusieurs fois par nuit.

J'ai vu mon médecin 3 fois avec prise de sang au premier rdv il y a un mois ( Leucocytes : 10.000 / avec Neutrophiles à 8500 un peu élevé par rapport aux normes du bilan -- globules rouges à 4,47 -- Hématocrite à 38,7% --- CRP à 0,3mg/l --- Lipasémie à 15 UI/l -- ASAT et ALAT à 13IU/l --- bilirubine totale à 6 mg/l --- bilirubine conjuguée à 2,5mg.L --- ferritine à 151pmol/l

Le médecin a trouvé cela normal, il m'a mis sous LumiRelax puis Toprec, ibuprofene et j'en passe. Je ne vois aucune amélioration et ca ne me soulage pas du tout j'ai toujours mal.
Je précise que j'ai des problèmes digestifs depuis plusieurs mois ( je vais à la selle tous les matins juste après avoir déjeuner , les selles sont souvent très très molles , jaunes et paraissent grasses.

J'ai pu faire une radio du rachis lombaire et dorsal il y a quelques jours : RAS à part que j'ai une cyphoscoliose. On m'oriente vers un rhumatologue avec un rdv dans 6 mois.... sans certitude d'après le médecin que mes douleurs viennent de cette cyphoscoliose.

En attendant j'ai toujours mal et quand je reprends la prise de sang avec tous ces indicateurs "digestifs" et mes maux de dos, on m'évoque des problèmes pancréatiques / cancers.... évidemment j'ai la trouille et j'en peux plus de rester dans l'attente avec des douleurs qui ne me quittent pas.
Merci pour votre aide.
Rose

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Rosa,
Je ne vois rien dans votre bilan qui permette d'évoquer un cancer du pancréas, hypothèse par ailleurs quasi impossible à votre âge (34 ans).
Je ne peux pas vous aider davantage et vous renvoie vers votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Rose
Qui est ce "on" qui évoque des problèmes pancreatiques type cancer ? Si c'est internet laissez tomber!!!!
Si vous n'avez plus confiance dans votre médecin changez en, allez voir un gastro... mais surtout faites du sport, de la relaxation, de la sophrologie enfin un truc qui vous déstresse. Pensez à vivre, à profiter de la vie tant que vous le pouvez, la "vraie" maladie arrive parfois si vite et fout tout en l'air.
Allez , PROFITEZ de votre famille de vos ami (e)s de vos collègues...
Avec toute mon amitié
Cathy92

Image profil par défaut
Rosa22

Merci pour vos réponses.

Ce sont des personnes de mon voisinage qui m'ont évoqué cela, à ma grande surprise.
Ensuite, j'ai effectivement fait le parallèle avec ma prise de sang qui évoquait une recherche en lien avec l'appareil digestif (alat, bilirubine, lipase..) et donc ca m'a un peu effrayé car j'ai consulté pour mon mal de dos et non mes problèmes digestifs que je traine déjà depuis plusieurs mois.

Mes douleurs sont le dos sont vraiment vraiment violentes, et quasi permanentes. Je ne dors quasi plus et, je ne suis pas de nature à consulter à tout va en temps normal, mais là il faut que je me sens particulièrement démunie.

Pensez vous que je doive demander des examens supplémentaires à mon médecin?
Je ne souhaite pas consommer ou surconsommer mais il est vrai que je ne suis vraiment pas bien du tout.

Souricette

Bonjour Rose, Je comprends votre détresse : la douleur est toujours très personnelle et si certains ont un seuil de tolérance élevé, d'autres non. Avez-vous pensé à consulter un centre anti-douleur si réellement vos douleurs ne sont pas dues à d'autres pathologies ? Quant à demander à votre médecin d'autres examens, il me semble que ce serait, en toute logique, à lui de vous les prescrire s'il les juge utiles, non ? En attendant, j'espère que votre souffrance va trouver une solution rapide.

Image profil par défaut
Sadly

Bonjour je suis un peu plus âgé que toi mais j'ai pratiquement les mêmes problème. Pour les douleur de dos je dirais plutôt que j'ai une gêne permanentes entre les deux omoplates. Les vertèbre craque énormément au moindre mouvement.
Je pense aussi au pancréas mais pour l'instant rien ne l'indique l'echo passer il y deux ans a rien donné j'ai insisté pour passer un scanner qui lui aussi a rien donné.
Par contre pour ma part il on trouvé un gros polype dans mon colon au niveau haut gauche je vais me le faire retirer cette semaine.
Ça m'inquiète un peu ses problème car j'ai l'impression d'être de plus en plus mal de jour en jour. Énormément d'aerophagie
Et une fatigue générale.

Bien à toi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.