Bonjour,
Un dermatologue peut poser le diagnostic de carcinome basocellulaire après examen de la lésion au dermatoscope. Puis le diagnostic est confirmé sur un prélèvement biopsique si la lésion est de grande taille ou sur la pièce d'exérèse élargie.
Un traitement par cryothérapie (azote liquide) est possible pour de très petites lésions superficielles. En ce cas, il n'y a pas l'étape de confirmation diagnostique par biopsie ou sur pièce d'exérèse.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car un dermatologue m’a soupçonné un carcinome basocellulaire, j’ai 25ans, lors du rendez-vous je suis assez remuée par la nouvelle et j’oublie donc de lui parler d’un autre souci.
J’ai souhaité reprendre un rdv mais pas de rdv dispos avant plusieurs mois alors j’ai cherché un autre dermatologue et ai obtenu un rdv assez rapidement. Lors du rdv je décide d’en profiter pour lui parler de la suspicion de carcinome, ce dernier me dit que ce n’est pas un carcinome basocellulaire. Il propose de m’enlever ce que j’ai à l’azote.
Je suis donc un peu perdue. Un carcinome peut il se retirer à l’azote au cas où si c’est bien ça ? Ou vaut il mieux une exérèse ?
Est ce que des personnes se sont fait retirer des carcinomes à l’azote ? Ça laisse moins de traces ?
Merci pour vos retours.