Il n'y a aucune directive de ce type ni de la HAS, ni d'aucune ARS. Si c'est ce que l'on vous a dit, sachez que c'est totalement faux. Ensuite, c'est vrai qu'il y a parfois des progrès à faire sur l'annonce. Pour ce qui me concerne: annonce post biopsie par téléphone par l'urologue. Souvenir d'un grand moment de solitude quand on raccroche...
B.
Bonjour à tous,
Le 13 mai 2025, j'ai appris ma maladie par un mail : le PDF compte-rendu de la biopsie, sans aucune explication, une dizaine de jours avant d'avoir RDV avec mon chirurgien-urologue.
J'ai pensé à une erreur de labo ou de secrétaire (tout le monde peut se trompé). Je me suis rapproché des services de la clinique et j'ai appris qu'il n'en était rien.
La direction m'a expliqué par écrit qu'il s'agissait de répondre aux nouvelles directives de l'autorité de santé, privilégiant la rapidité, au détriment, il est vrai, de l'humain (SIC) et afin d(éviter (au médecin) des annonces difficiles. Pendant 10 jours, j'ai donc fait du copier-coller, "Google est ton ami" et j'ai lu tout et son contraire sur Internet.
Je voudrais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes ?