Bonjour je n'ai pas le même cancer moi c'est au sein avec 4 ganglions atteints et une métastase osseuse a la hanche on m a proposé une cryothérapie ciblée sous anesthésie locale je rentre une journée à l'hôpital je vous dirai la suite
Cancer Gleason 9 (4+5)
Merci vero51, cancer prostate métastases iliaque et vertèbre L2, hormonothérapie puis 39 séances de rayons. Pour l'instant après 22 jours d'hormonothérapie juste des bouffées de chaleur ce qui est raisonnable considérant la maladie. Forme physique intacte, moral bon depuis la prise en charge et 10 h de sports par semaine. Courage, en fait le plus stressant c'est l'annonce et l'attente d'1 mois minimum entre chaque examen : scanner, IRM, biopsies, Pet-scan pour les métastases... 1er examen fin janvier 2025 et premier traitement le 19 juillet 2025 , pratiquement 6 mois d'angoisse. Courage à vous, les métastases osseuses et ganglionnaires se maitrisent et se soignent bien. N'hésitez pas
Bonsoir, un cancer oligométastatique a plus de chance d'être contenu qu'un cancer métastatique, donc je pense que vous pouvez faire confiance à vos médecins. Ils ont l'habitude. Et même un cancer métastatique peut être mis sous contrôle pendant une longue période avec les nouveaux traitements.
Vous êtes de plus sportif, gardez le moral, vos médecins ont raison d'y croire.
J'avais une seule méta osseuse c'est vrai mais elle est partie avec l'hormonothérapie + thérapie ciblée + radiothérapie en boost pour assurer le coup.
Faut oser y croire !
Merci Fefe29, le plus stressant c'est l'annonce et l'attente entre chaque examen scanner, IRM, biopsies et Pet scan Psma, de janvier 2025 pour un traitement en mi juillet 2025, 6 mois. D'abord une annonce Pirad5, puis un Gleason 9 (4+5), puis Isup5 avec oligométastases osseuses et ganglionnaire... Il faut digérer tout cela. Pourtant depuis la prise en charge et la mise en place de l'hormonothérapie, le moral est revenu et la reprise des activités physiques et quotidiennes sont les mêmes qu'avant la découverte du cancer. Quelques bouffées de chaleur sans trop de conséquence... il faut s'y faire. J'ai confiance en la médecine et ses acteurs qui se dévouent pour nous. Un nouveau défi se présente, pas à pas nous allons tout faire pour le gagner. Votre méta osseuse a disparu c'est très bien, je vous souhaite le meilleur et même si certains traitements apportent des effets secondaires... La vie est belle et sera encore plus belle.
Bonjour, Décapeptyl 11 et Zytiga en hormonothérapie puis dans 15 jours radiothérapie de 39 séances. Métastases ganglionnaires régionaux, illiaque et vertèbre L2. Métastases de petites tailles sans douleur. Mon urologue et radiothérapeute parlent oligométastases osseuses donc moins de 5 et petites tailles et visent un traitement curatif. J'ai du mal à imaginer une guérison avec des métastases osseuses. Je vois plutôt un traitement palliatif à moyen voire long terme. 71 ans très sportif, sports que je continue activement.