Cancer prostate > biopsies prévues ce lundi 26/5/25

6 commentaires
Image profil par défaut
Fredo69

Bonjour, 

Je m’appelle Fred, 55 ans, ayant des soucis de prostate depuis qq années. Mes psa étant passés de 3,5 fin octobre à 7 dernièrement (avril 25), je me suis inquiété… 

j’ai demandé à réaliser une IRM.

Je souhaiterais une information svp. 
Je fais mes biopsies ce lundi 26/5 pour  

Zone périphérique : nodule de 7 mm de la partie postéro-para-médiane droite à l'apex

de la prostate (à cheval sur les zones 5p et 6p) en hyposignal modéré T2, hypersignal

modéré en diffusion et restriction modérée de l'ADC, DCE +, classée PI-RADS 4.

Je suis infirmier actif travaillant à temps partiel 60% pour déficit immunitaire recevant des immunoglobulines chaque mois et très stressé au vu de ce que je vois chaque jour auprès de nos patients.

Je vois que certains signalent une surveillance active pour les tumeurs de petites tailles (cela varie en fonction du cas, du type de cancer etc..)

De mon côté, même si on me proposait une surveillance active, je souhaiterais voir d’autres médecins afin d’avoir d’autres avis.

Cependant, en cas de surveillance active, est-on mis en incapacité totale car étant dans le métier, stressé, je ne pourrais continuer à travailler en sachant que j’ai un cancer…

C’est déjà tellement compliqué de travailler avec mon déficit immunitaire. Je porte un masque au quotidien.

Merci pour votre retour

Cordialement,

Fred

Image profil par défaut
Elman

Bonjour Fredo…