Bonjour,
C’est en effet une forme très rare de cancer de la prostate et il est assez peu probable que vous ayez des témoignages sur ce forum. Je vous le souhaite quand même.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Carcinome neuroendocrine a petites cellules
Merci de votre retour. C est en effet très difficile d avoir des informations.
Sauriez vous s il existe un institut spécialisé dans la cas de mon père en Île de France ?
Merci
Bonjour, mon mari a été diagnostiqué en sept 2019 d'un cancer de la prostate a un state deja metastatique dans les os. Hormonotherapie , les psa baissent en janvier 2020 differenciation neuroendocrine et premiere chimio carboplatine + etoposide..maintenant on surveille, PSA et NSE (neurospecific enolase).ca tient jusqu'au debut 2021 , decouverte de metastases cerebrales , hepatiques... irradiation whole brain + carboplatine etoposide et mise sous maintenance olaparib (parp-i)..car il a un BRCA loss .et ca marche pendant 3 ans! aout 2024 , nephrostomie en attendant un irradiation de la prostate, et la tout part en vrille , les urologues font bourdes sur bourdes..l'olaparib arrive au bout de son effet, on essaie un essai thérapeutique à Nantes spécialement pour le concer neuroendocrine de la prostate, Novartis/ lutetium, mon mari est pris mais au bout de 2 cures on constate que ca ne marche pas...les métastases prennent 45% depuis janvier...on est maintenant en attente de la chimio carboplatine+taxol +olaparib, c'est un cocktail sur mesure...mais il n'a pas assez de plaquettes...il est très faible et son état se dégrade de jours en jours...sous corticoides 100mg7jour il délire un peu...et moi je suis très inquiète et à la fois émerveillée par sa résistance...presque 6 ans , un vrai champion....est ce que quelqu'un a eu cette combinaison carbo+ Taxol + olaparib et est ce que ca peut etre efficace sur les meta cerebrales au point de pouvoir les reduire un peu pour rechallenger en SRS ? merci
Bonsoir,
On vient de pronostiquer a mon père un carcinome neuroendocrine a petites cellules au niveau de la prostate et du col vesical suite a l analyse des biopsies effectuées. Il n y a apparemment pas de métastase ni d atteinte des ganglions. Il est t3a avec une atteinte d un lobe de la prostate et du col vesical.
Cependant, ce cancer est très agressif et évolue très vite. Il semble assez rare a ce que je comprends de mes recherches sur internet.
Il va commencer les séances de chimiothérapie la semaine prochaine pour bloquer l évolution rapide. Si il répond bien a la chimio une intervention chirurgicale peut être envisagée.
Je souhaiterais savoir si certains d entre vous ont ce type de cancer et s il existe des traitements efficaces qui permettent d avoir une certaine espérance de vie car je vois des statistiques sur internet qui me font très peur (4 mois a 13 mois)
Merci de vos retours.