Incontinence urinaire

14 commentaires
Image profil par défaut
Simon45

Bonjour opéré le 4 juillet un cancer de la prostate par ablation totale et radicale retour à domicile le 7 des sondé le 15 je présente depuis l'incontinence totale que je vis très mal âgé de 51 ans je souhaite avoir des retours d'expérience ou des conseils sur cette incontinence que je vis très mal je dois commencer mes séances de kiné jeudi 24

Ma vrai  inquietutude est  de conservé cette incontinence urinaire totale.

Merci de vos retour 

Barajda

Bonjour 

Généralement l’incontinence régresse vite. Il faut par contre bien faire les exercices de Kegel. 
Vas voir sur le site Procure c’est sérieux et accessible. À mon avis tu peux commencer sans attendre le 24. https://youtu.be/Lz1Vmtt1hyA?si=UW1AxCe0qgSSXhY_
Courage tu vas y arriver. 

 

Image profil par défaut
Simon45

merci de votre retour

Je vais commencer , en espérant vite récupérer

 

Image profil par défaut
PAPY 50

 Je n' ai pas eu une incontinence aussi importante. En effet les exercices de Kegel aident beaucoup. Il faut essayer de pas être trop stressé pour mieux contrôler le périnée.

 J'ai mis 6 mois pour récupérer totalement. Avec les protections eff caces j'avais gardé une vie normale sans me limiter dans les activités.

 Bonne récupération 

Image profil par défaut
Simon45

Bonjour et merci Papy 50.

Vous utilisiez quoi comme protections, car je n ai peut être pas trouvé le bon compromis avec mon incontinence.

merci a vous

Image profil par défaut
PAPY 50

Bonjour,

J'ai commencé par des couches culottes niveau 3 ou 4 jours et nuits. C'est un peu volumineux mais cela reste discret et confortable. L'absorption est bonne et je n'ai jamais eu de débordement. Bien sûr toujours une inquiétude d'avoir une fuite visible en public mais cela n'est jamais arrivé.

 Puis je n'ai plus eu besoin de couches la nuit environ 2 mois après l'opération.

  Le jour je suis passé à des protections plus légères niveau 3. Parfois je remettais une couche si déplacement en public pour me rassurer. Je vous conseille des protections pour hommes avec une forme triangulaire plus enveloppantes.

Progressivement les fuites ont fini par disparaitre le matin. Arrêter protection 4 mois après l'opération. Ma kiné m'avait conseillé d'arrêter les protections quand les fuites se réduisent à quelles que gouttes. Cela nous incite à mieux contrôler et à réagir très vite sur le périnée.

 L'après midi toujours des protections de niveau 1 ou 2. Les fuites durent plus longtemps en fin de journée du fait de la fatigue. Les pertes se sont réduites par pallier et puis plus rien 6 mois après l'opération.

  J'avais juste besoin de penser à contracter le périnée en cas de fortes charges , de toux ou éternuements. Tout était revenu à la normale.

   C'était une période désagréable mais il faut continuer à avoir des activités. Je me limitai à la marche en allant de plus en plus vite. Depuis je jardine, fais du rameur et du vélo à un rythme soutenu sans aucun problème. Le contrôle du périnée devient un réflexe.

  PS : vous pouvez trouver ou voir les différentes protections sur les sites bien connus en toute discrétion.

   Mais chaque personne a des résultats différents. Il faut être patient et persévérer 

    Bonne réussite.

 

 

 

 

 

 

 

Image profil par défaut
logoden35

Salut Simon

Il faut être patient, certain récupère très vite et sont ‘’sec’’ en quelques jours seulement (Cf Elman), pour d’autres c’est plus long. J’ai été opéré le 16 mai avec un retrait de sonde à J+7.

Les premiers jours ont été très angoissants avec cette impression de ne rien contrôler.

Pour moi il aura fallu 2 mois ½ pour voir une véritable amélioration car ce n’est que depuis une semaine que je ne mets plus de protection la nuit. Les 15 jours après le retrait de sonde je mettais des couches, ensuite je suis passé simplement en niveau 1.

Ce n’est que depuis 8 jours que je ne mets plus de protection en journée, excepter en fin de journée, moment qui reste un peu compliqué, mais je vois vraiment les améliorations et retrouve le moral.

Le sujet plus compliqué pour moi désormais est la DE. Je ne ressens absolument rien de spontané. J’ai débuté les exercices avec une pompe depuis 1 mois ... à suivre. 

Donc courage et patience…

 

Image profil par défaut
Simon45

Merci Logoden 35 pour votre retour expérience. 

Vous voulez dire quoi en parlant de la DE.

Je vais être patient mais j avoue ne pas avoir le moral du tout

Image profil par défaut
logoden35

Dysfonction érectile.

A désormais 2 mois ½ post opératoire, je n’ai toujours aucune sensation.

Lors du rdv à S+5 avec l’urologue, il m’avait proposé le choix entre les injections ou la pompe à vide qui a été mon choix. Les bandes nerveuses ont été conservées et j’espère donc que la fonction reprendra tôt ou tard d’ici 1 à 2 ans d’après les différents témoignages.

J’ai 58 ans et n’ai jamais eu aucun problème avec une sexualité active. C’est assez dur à vivre mais je garde espoir. 

Concernant l’incontinence, le retrait de la sonde est encore récent pour toi me semble-t-il. Dans les 3 premières semaines après le retrait je vivais globalement la même situation que toi.

C’est dur mais il faut être patient. Courage !!

Barajda

Bonjour 
La pompe est un excellent moyen de départ. Au départ en effet les médicaments type sildenafil ne marchent pas. Mais il faut voir ça dans le temps. Dans mon cas, j’ai commencé avec la pompe et du sildenafil et je suis passé aux injections au bout de 12 mois. Aujourd’hui, ça n’est pas revenu comme avant, à 20 mois du geste chirurgical, mais il y a du progrès. J’ai quasiment arrêté la pompe. Je prends en systématique du sildenafil 100 mg tous les 3 jours et ça fait effet: pendant environ 24h j’arrive à obtenir des érections bien fermes et durables. Et lorsque nous avons un rapport sexuel, je fais une injection qui permet d’être tranquille et assuré d’une érection, car il faut gérer l’angoisse de performance qui est un élément nouveau pour moi. Lorsque je n’ai pas d’aide, je bande désespérément mou. J’espère ne plus avoir besoin un jour de ces artifices mais je n’en suis pas du tout sûr car le temps avance et l’échéance des 24 mois à partir de laquelle une récupération est improbable s’approche dangereusement. Bref la virilité en prend un coup. C’est dur psychologiquement et terriblement frustrant, mais je me dis qu’il y a des aides et que ça permet tout de même d’être assuré de pouvoir maintenir une vie sexuelle satisfaisante. 
Bon courage à vous. 
B. 

Image profil par défaut
logoden35

Bonjour

Merci pour ton témoignage et effectivement le chemin semble long. De plus j’ai toujours un doute sur l’utilisation correcte ou non de la pompe. Il n’y a pas vraiment de notice et les tutos Youtube ne disent pas tous la même chose. Prochain rdv avec l’urologue fion septembre... ça semble si loin.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top