Bonjour, j'ai eu une prostatectomie totale avec curage partielle des ganglions.
La PSA était de 15 au moment de l'opération. Il n'y avait pas d'effraction de la capsule prostatique. Les bandelettes ont été gardées même si l'une a été lésée.
Je crois qu'il faut vraiment attendre les résultats. Chaque cas est particulier. Le taux de PSA est un indicateur mais c'est la biopsie qui est le plus important.
J'ai connu aussi ce stress à chaque phase du diagnostic qui a été posé au bout d'un an . D'abord échographie, puis IRM, biopsie, scanner et scintigraphie osseuse pour vérifier si métastases . C'est très long mais nécessaire.
Bon courage à vous et votre père.
Bonjour
Je suis désolée de revenir car je ne veux déranger personne mais l’angoisse des résultats est trop forte
Nous attendons le résultat des biopsies pour mon père
Pour rappel dernier PSA à 10,61, lésion diffuse sur le lobe gauche avec aspect d’effraction capsulaire
Ce weekend une collègue dont le père est egalement atteint d’un cancer de la prostate et ne sachant pas pour le mien exposait le cas de son père en disant que heureusement que son PSA n’était pas supérieur à 10 et qu’il était toujours contenu dans la gaine ( je pense qu’elle parlait de la capsule) car sinon il aurait eu des métastases et n’aurait pas pu être guéri….
Je ne lui en veux pas mais je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec le mien et cela me fait très peur
Si on découvre à la biopsie un cancer de haut risque et des métastases cela signifie qu’il n’y a plus de guérison possible ?
J’ai l’impression que tout est contre nous