Bonjour jeanmich
Pour compléter mon premier message, je pense que l’âge est un facteur important, moi je débute la cinquantaine… la condition physique avant opération aussi.
Perso j’ai commencé à recourir un peu à 7/8 semaines post opératoire, des tronçons de 200 m lors de mes marches quotidiennes et à 2 mois et 1 semaine je faisais mon 1er 10 km.
Et depuis mi septembre j’ai repris mes sorties habituelles sans forcer non plus.
Mais à 5 semaines de l’opération j’avais repris ttes mes autres activités, avant j’ai appliqué les consignes, activités oui mais sans gros efforts pour la paroi abdominale donc seulement des marches quotidiennes et petit bricolage.
Ne te me mets pas de grands objectifs, tu verras au jour le jour mais ça peut aller très vite, moi je pensais passer 2 mois à ne rien faire et finalement je n’ai passé qu’une semaine à profiter surtout du canapé à cause de la sonde.
Par peur de l’opération et de l’anesthésie, une première pour moi, j’ai vu un hypno thérapeute, on a travaillé sur l’angoisse et la récupération cellulaire… est ce que ça a joué ? En tt cas j’ai plus tôt bien récupéré et j’étais bizarrement pas trop anxieux à l’hôpital… mais bon j’ai fait nuit blanche quand même 😉…
Bonjour à tous et merci pour cet espace, les échanges sont instructifs,
je débute. (Merci à Elman pour ses conseils)
je lance cette discussion car j'ai été diagnostiqué APA gleason 7 grade ISUP 3. Le bilan d'extension par TEP a montré une localisation du K dans la prostate sans atteinte de la capsule. Mon urologue me dit que je suis atteint d'un K de la prostate de grade intermédiaire mais défavorable. le traitement est la prostatectomie radicale.
j'ai accepté et vais être opéré le 1er décembre prochain par robot à Brest.
je me questionne beaucoup sur l'après : délai de récupération après l'intervention, combien de temps reste-t-on fatigué (ce que me dit le chir), L'incontinence disparait-ellle et au bout de combien de temps, la reprise d'activités physiques.......je suis "sportif" et pratique beaucoup de courses à pied.(4f/semaine)...
Certains d'entre vous ont-ils rencontré une psychologue avant l'intervention ? Pour l'instant je n'ai pas l'impression d'en éprouver le besoin mais me questionne tout de même.
je vous remercie de vos partages d'expérience
Merci