Psa 800 et lesions secondaire

Aucun commentaire
Image profil par défaut
noemie81

Bonjour, 

J’aimerais un avis médical ou des témoignages.

Pour mon père, 63 ans actif sans antécédents (cancer prostate père), sans comorbidité.

Pas de symptômes sauf douleur au dos contrôler par Doliprane codéine , perte d’appétit légère. 

Bilan : PSA 800 en janvier 26 (3,26 en avril 23), fonction rénale et hépatique altérée. 
Écho montrant une dilatation d’un rein car un des canaux se bouche. 

Un scanner est fait montrant : hypertrophie prostate, fracture pathologique récente, tassements vertébraux, lésions secondaire pulmonaires, pleural et osseuses. 

Doute sur une carcinose péritonéale. 
(Je suis infirmière je sais ce que tout cela veut dire) 

Rdv uro dans 48h pour évaluation et j’espère rapidement RCP et tep scan. 
j’avais demandé un avis onco pour ne pas perdre de temps car les jours sont comptés. 
Il m’a dit il y aura sûrement une biopsie et sans ça on ne peut pas initier de traitement. 

Mais je ne comprends pas au vus de l’histoire de la maladie, l’âge pour moi on perds du temps à devoir attendre des résultats. Sachant qu’on sait que le cancer est la métastaser et sûrement agressif. C’est frustrant car je sais que ce cancer se soigne très bien, même avec des metas mais là je trouves (et je parle en tant que fille et infirmière ) que la prise en charge n’est pas vraiment prise au sérieux. 
j’ai envie de prendre les devants d’appeler l’oncopole de Toulouse pour un avis. 

Merci d’avoir lu. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top