Bonjour, 72 ans j'ai eu prostatectomie en 01/23 avec curage ganglionnaire. Les ganglions étaient sains. Scintigraphie osseuse négative . Gleason de 4+4 sans débordement. L'urologue m'a dit que mon cancer était agressif et rapide.
PSA de 0.04 après opération qui a augmenté jusqu'à 0.57 en 02/24 . Petscan négatif.
7 mois d' hormonothérapie et 33 séances de radiothérapie en 03 et 04/24. Dès la première PSA Le taux était indétectable ainsi que les 4 suivants. D'où l'arrêt hormonothérapie
Cela a parfaitement fonctionné pour moi.
Mon avis personnel de patient est que votre risque de métastases est très faible. Nos cas sont très similaires. Il s'agit probablement de cellules au niveau de la loge prostatique.
Je vous souhaite une bonne efficacité de vos traitements.
Bonne soirée
Bonjour
Âgé de 69 ans, après la découverte d'un cancer de prostate gleason 7, j'ai subi une prostatectomie radicale il y a 2 mois. Des ganglions ont ét également retirés mais ce sont révélés sains. Scintigraphie faite en janvier ne montrait pas d'atteinte osseuse.
Problème aujourd'hui cest que mon taux de PSA a 6 semaines post op est de 1.04 et a 8 semaines post op 1.01
Il n'est donc pas indetectable. Je passe un tep scan la semaine prochaine.
Je m'inquiète énormément de la suite . Sachant que les ganglions retirés sont sains et que la scintigraphie faite il y a 6 mois était bonne, peut il s'agir de métastases ?
Je vous remercie.