Bonjour,
Il est assez peu probable qu'une récidive d'un cancer de la prostate s'exprime par les symptômes que vous décrivez alors que le dernier taux de contrôle du PSA fait le 22/01/25 était inférieur à 0,01ug/l. La première chose à faire me semble-t-il est une analyse des urines (ECBU) afin de voir s'il n'y a pas une infection urinaire. Je vous conseille de consulter votre médecin, généraliste ou urologue.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J’ai subit une prostatectomie radicale en mars 2023. Mon dernier PSA de contrôle du 22/01/25 était inférieur à 0,01ug/l.
Depuis 2 mois j’ai des douleurs lombaires en bas à gauche comme une douleur à un un disque et mon incontinence est revenue en journée avec difficulté à me retenir. Je n’ai pas de soucis urinaires la nuit ou je me relève une fois max. Je n’ai pas de sang visible dans les urines. Je n’ai pas de perte de poids importante.
Je bois 1,5l d’eau par jour et j’ai rapidement envie d’uriner.
J’ai un peu la trouille car je dois faire un PSA de contrôle fin mai, pensez vous que ces symptômes puissent correspondre à une récidive alors que tout était bon en janvier ?
Je suis en panique total car je suis séropositif et les alternatives thérapeutiques pour moi sont très réduites.
J’ai toujours beaucoup fait pipi même après ma prostatectomie mais j’arrivais à bloquer une envie même pressente, la, même en bloquant j’ai des fuites (excusez moi je suis un peu honteux) et je me fais un peu pipi dessus.
Je n’ai pas pu prendre les médicaments comme toviaz car cela me provoque de la sécheresse occulaire et des troubles visuels.
Ma douleur au dos est localisée en bas à gauche pas dans tout le bas du dos et j’ai vu sur internet (je sais je n’aurais pas du) que ça pouvait être un signe de récidive.
Je vous remercie pour vos avis et retour d’expérience si vous avec vécu la même chose et si au vu des résultats de mon bilan de janvier je peux être confiant pour celui de mai
Je vous remercie
Bien Cordialement
Thierry