Bonjour,
Cette IRM identifie un petit foyer classé Pirads 4. On ne peut pas préjuger de la nature de ce foyer, il faudra pour cela faire des biopsies prostatiques. La probabilité pour que la lésion soit bénigne reste élevée mais on ne peut évidemment pas exclure une lésion cancéreuse. La lésion semble bien délimitée au sein de la prostate, sans effraction de la capsule. L'urologue sera bien sûr plus précis.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Mon mari a passé une IRM pour la prostate. L'urologue le lui a prescrit plutôt pour le rassurer. Il ne voit pas l'urologue tout de suite mais il a eu les résultats suivants. Je ne comprends pas ce que cela veut dire et avec beaucoup d'inquiétude. Je ne comprends pas que l'on vous envoie les résultats avant de voir le docteur.
Taux de PSA : à 3,43 ng/ml
RESULTATS : Volume prostatique estimé à 59 cm³. Pas d'anomalie visible au sein du stroma fibromusculaire antérieur. Pas d'anomalie visible au sein de la zone de transition qui présente de multiples formations nodulaires confluentes. Prostate périphérique en franc hyposignal T2 avec une petite zone ovalaire de 7 mm de grand axe siégeant en z10a présentant une restriction de la diffusion de prise de contraste précoce. Pas d'anomalie visible au sein de la capsule prostatique. Respect des vésicules séminales de la vessie. Pas d'adénopathie.
CONCLUSION : Hypertrophie prostatique à 59 cm³ avec petit foyer ovalaire de 7 mm de grand axe de la z10a, classé PI-RADS 4.
Merci,