Suivi post opératoire

1 commentaire
Image profil par défaut
Elman

Bonjour à tous, 

Je viens par ce post donner quelques nouvelles à J+11 de mon opération. Tout ceux qui hélas sont passés par les étapes du diagnostic savent que c’est « les montagnes russes ». C’est ce qu’il y a de plus éprouvant jusqu’à l’opération, où l’on rentre dans une seconde phase. Et je pense que la suite, avec l’analyse de la pièce opératoire et les bilans de psa à faire sera guère mieux. Mais on y croit!!!

Alors je me lance, je me suis tjrs dit, sur les forums on a surtout une vision erronée, avec davantage de retours négatifs que de positifs …quand tt va bien souvent on ne dit rien… 

Alors pour une fois et temps que je suis dans une bonne phase j’en profite. On verra ce que la suite sera, pas après pas. 
L’opération s’est bien passée malgré mes craintes… sorti de l’hôpital à j+2

 Je ne pense pas être une exception mais j’ai été sec au retrait de la sonde…. Si si ça existe. À peine 2 micro fuites le lendemain soir. J’ai quand même mis une protection pour la nuit au cas où. La journée rien, même pendant la marche et des éternuements… accroupi….

Pour ce qui est de l’autre gros pb qui nous inquiète tous, indépendamment du pb de cancer à résoudre par la prostatectomie, vous avez bien compris que je parle de la DE. Eh bien là aussi j’ai été surpris à J+5 avec la sonde à ressentir une sorte de tumescence dans la verge… mais je ne m’emballait non plus, plus 2 rêves avec l’idée que tt fonctionnait bien…

Après retrait de la sonde, pareil mais la c’était déjà visible, tumescence plus marquée. Et là àJ+11 des erections, timides mais bien la, aller a 60/70 de ce quelles étaient avant. Pas encore de quoi permettre une pénétration mais pas très loin non plus, surtout sans aucune aide…

Comme ça va en s’améliorant j’ai bon espoir pour les semaines à venir.

Voilà c’était ma petite touche positive, on ne sait jamais comment est la suite opératoire, il y a de multiples facteurs susceptibles d’influer sur la récupération de telle ou telle fonction, la maîtrise du chirurgien aussi n’y est pas étrangère. 
Pour l’instant je sais que je suis très très chanceux…. La suite m’inquiète toujours autant, j’espère comme vous tous être débarrassé du pb définitivement et que le compte rendu de la pièce opératoire ira dans ce sens. 
Profitons des bons moments quand ils existent pour booster notre corps de bonnes hormones. 

Courage à vous tous, et un grand merci à tt ceux qui m’ont soutenu à travers des posts sur ce forum depuis maintenant plus d’un an! 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci pour ce témoignage effectivement très positif et qui sera un encouragement pour de nombreux hommes devant passer par la même épreuve.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top