Ascus plusieurs hpv positifs

3 commentaires
Image profil par défaut
Lins23

Bonjour,
j'avais reçu une lettre de ma gynécologue me disant de reprendre rendez-vous pour un frottis Ascus sans savoir de base que j'étais positif au hpv 16 et 18 et d'autres oncogène, beaucoup m'a telle dit...ce qui ne me rassure pas, car 3 cas de cancer de l'utérus dans ma famille, dont ma sœur stade3 avec un frottis revenu à la normal et pour ma cousine aussi, en 8mois de temps son cancer à rapidement évolué...ma question est que dans 1mois je doit faire un frottis de contrôle et même si j'ai mes règles, sera t'il fiable malgré mes règles et ce n'est pas une colpocopie qui doit être faite étant donné que je suis positif à plusieurs souches hpv oncogène et anomalie au niveau des cellules ? Est'il possible d'éliminer les lésions et le hpv même si j'en ai plusieurs oncogène ainsi que le 16 et le 18? Car peu de réponses à mes questions et totalement angoissé et le stress ne fait que d'empirer les choses sachant que depuis 1an je fais des infections à répétition, saignement anormal, mes règles n'ont plus les mêmes cycles qu'avant, elles arrivent souvent une semaine à l'avance, ce qui n'était pas le cas avant et douleur mais pas à chaque fois en urinant, dont ma consultation pour le frottis, sachant que le dernier date de 5ans et demi, ce n'est pas une négligeance de ma part juste que deux frottis entre temps n'ont pas pu être fait...j'espère une réponse de votre part, merci d'avance et j'envoie pleins de courage aux personnes qui se battent pour le cancer.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La présence du HPV, même lorsque il y a présence des souches 16 ou 18 qui ont le plus fort potentiel oncogénique, ne signifie pas qu'un cancer du col de l'utérus est inéluctable. Fort heureusement !
D'abord, la plupart des infections à HPV guérissent spontanément. Mais celles qui se chronicisent, surtout s'il y a présence des souches 16 ou 18, peuvent créer des lésions qui elles-mêmes peuvent faire le lit du cancer. Cette évolution ne se fait pas en quelques mois mais en plusieurs années. C'est pourquoi la surveillance gynécologique régulière est si importante. Il est certain qu'un examen du col s'avérera nécessaire (colposcopie), votre gynécologue saura déterminer le moment où il faudra le faire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
titivaleriewendy

Bonjour moi j aimerais bien des nouvelles de votre cas ...

Car moi même je viens de poster un poste frottis et HPV car moi même j ai des gros soucis 😞😞😞 si vous pouviez venir le lire et peux être m'éclairer également concernant votre cas ..

J'espère que pour vous tout est au mieux aujourd'hui en espérant vos nouvelles 🤞🤞🤞

Image profil par défaut
Lili Buyana

Je souffre du virus du papillome humain (VPH) depuis que je suis enfant, mais ce n'est que ces dernières années que j'ai découvert que j'avais des verrues génitales. J'ai donc commencé à chercher un moyen de guérir définitivement de ce virus mortel, car il n'arrête pas d'apparaître autour de mon organe génital. J'ai consulté de nombreux gynécologues à la recherche d'une solution, mais cela n'a jamais fonctionné. J’ai donc commencé à chercher en ligne un remède contre mes verrues génitales. Il y a quelques mois, je suis tombé sur un site où une dame partageait un témoignage sur le Dr Water, sur la façon dont il avait guéri le virus de l'herpès et différentes maladies avec des herbes naturelles, alors j'ai décidé de l'essayer. J'ai envoyé un e-mail au médecin et il m'a dit comment j'allais obtenir le remède, alors j'ai fait ce qu'il m'a demandé. Quelques jours plus tard, j'ai reçu le remède et j'ai commencé à prendre les herbes selon les instructions du médecin. J'ai été choqué deux semaines plus tard lorsque j'ai remarqué que les verrues avaient toutes disparu. Je veux voir un gynécologue et il m'a fait faire des tests et m'a dit que j'étais exempt de verrues génitales, de VPH ou de condylome. J'ai donc décidé de faire savoir au monde entier comment j'avais été guéri des verrues génitales grâce au Dr Water. Vous pouvez joindre le Dr Water via son e-mail : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou WhatsApp/ +2349050205019. Si vous souhaitez également guérir vos verrues, l'herpès, le VIH/SIDA ou toute autre maladie répertoriée ci-dessous, contactez également Dr. Water : 1, Sueurs nocturnes 2, Lésions sur la langue ou la bouche 3, perte de poids 4, fièvre fréquente 5, diarrhée persistante 6, éruptions cutanées 7, Fatigue 8, ganglions lymphatiques enflés 9, pneumonie 10, Perte de mémoire 11, Dépression 12, Gonflement des ganglions lymphatiques 13, Taches rouges, brunes ou roses sur la peau, la bouche, le nez ou les paupières 14, Plaies de la bouche, de l'anus ou des organes génitaux

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.