CA 125

5 commentaires
Image profil par défaut
ElodieDiogoMiguel

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai eu mes résultats de marqueurs tumoraux dont le CA 125 est élevé à 43.8 U/mL. Mon gynécologue me dit que c’est rien mais je reste perplexe sachant que j’ai 2 infecrions (dont je ne connaît pas le nom) et sans traitement. Et un kyste ovarien + un fibrome. De plus je n’ai plus mes règles depuis 3 mois (test grossesse et PDS négatif). J’ai des douleurs régulières, quand je tousse, marche rapidement ou court, lors de rapports sexuels. Et j’ai énormément de pertes et très malodorantes. Merci de m’aider je suis complètement perdue et paniquée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Elodie,
Le CA 125 n'est pas un marqueur spécifique du cancer, il s'élève également dans des pathologies non cancéreuses, notamment les infections de la sphère gynécologique, les kystes ovariens, etc.
J'imagine compte tenu des symptômes évoqués que votre gynécologue vous a proposé un traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ElodieDiogoMiguel

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le problème c’est que mon gynécologue ne veut pas que je fasse enlever mon kyste et mon fibrome alors que j’ai énormément de douleurs. Et il ne veut pas non plus l’analyser suite aux résultats CA 125. En voyant les résultats il m’a simplement répondu « tout vas bien vous pouvez partir ». Donc aucun traitement pour mes infections alors qu’il ne connaît même pas leur nom. Plus de règle depuis bientôt 4 mois. Un kyste qui me fait souffrir. Un fibrome. Trouvez-vous ça normal ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, je ne trouve pas normal de ne rien proposer pour mettre un terme à ces pertes très malodorantes.
Peut-être pouvez-vous consulter un autre gynécologue, éventuellement en demandant conseil à votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ElodieDiogoMiguel

Merci, je me sens moins seule de penser ça ...
J’ai justement pris rdv avec mon médecin pour qu’il me dirige vers quelqu’un de compétent. Il est tout de même préférable de faire retirer mon kyste et mon fibrome en vue des douleurs que sa m’inflige ? Et analyser le kyste ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C'est le médecin que vous consulterez qui pourra répondre à ces questions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.