Cancer de l endometre

2 commentaires
Image profil par défaut
Mimimoi

Bonsoir, je suis dans l attente d'une reponse de biopsie que j zi eu il y a une semaine pour suspission de cancer de l'endometre, lors de l'hysteroscopie la spécialiste a décelé une importante épaisseur de mon endometre elle n arrivait pas a voir les trompes tant il y avait de l epaisseur. Lors de mes regles je souffre énormément j'ai des douleures comme des aiguilles qui se plantes dans l'uterus mzis aussi des saignements en dehors des regles et des douleures aux rapports sexuels avec mon mari.
J ai peur je ne cesse d y pensais, je sais sue quelque chose ne va pas en moi..
Je n ai rien dit a ma famille ni mln mari j attend le résultat. Quels ont été vos symptomes ou ressenties avant l'annonce du cancer? Courage à toutes.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je sais que cette attente est longue et d'autant plus difficile à supporter que vous ne parlez à personne de vos doutes, de vos inquiétudes. Par cette attitude, vous voulez protéger vos proches, éviter qu'ils se fassent du souci pour vous. C'est une attitude généreuse de votre part mais qui est lourde à porter. Vous aurez certainement les résultats de l'histologie dans quelques jours. J'espère que vous aurez des témoignages de femmes ayant vécu cette même attente mais qui auront peut être décidé de partager leur inquiétude au moins avec leur conjoint.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sandrine BANLIN

bonjour Mimimol, je suis aussi dans l'attente du résultat de ma biopsie de l'endomètre (23mm, gros saignements post ménopausiques (ménopausées depuis 2 ans) et curetage), la biopsie a eu lieu le 23 mars, curetage le lendemain car les saignements étaient devenus hémorragiques, un dimanche mais je suis expatriée dans un pays où c'est le premier jour de la semaine). Nous sommes le 2 avril et je n'ai toujours pas les résultats.
Je suis passée par la case cancer du sein, donc je connais...
Ce que je veux vous dire c'est qu'il faut parler, mon mari est très présent et investi. J'en parle avec mes amies et leur soutien m'aide beaucoup dans l'attente. C'est vrai que c'est lourd à porter mais un café avec une amie en parlant de son soucis est une bonne thérapie et permet d'évacuer les pensées négatives pendant un temps jusqu'à l'annonce d'un diagnostic, bon courage et surtout ne restez pas enfermée. Au propre, comme au figuré. Je vous embrasse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.