Recevez l’actualité de la Ligue.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiquée d'un cancer du col de l'utérus stade IIB en juillet 2025. J'ai toujours été bien suivie sur le plan gynécologique, mon dernier frottis d'octobre 2024 n'avait d'ailleurs révélé aucun souci. J'ai été amenée à consulter ma gynéco en urgence suite à des saignements continus, comme si mes règles n'avaient pas de fin.
Le verdict a été très brutal par son côté inattendu, et depuis j'ai un peu l'impression d'être passée en mode "pilote automatique".
Je me montre forte, j'ai encaissé tous les examens et traitements sans flancher, malgré des périodes de douleur intense et de complications médicales + effets secondaires qui ont été handicapants.
Je devrais m'estimer chanceuse car les traitements semblent avoir bien fonctionné. Les derniers examens réalisés en fin d'année étaient bons, je dois en refaire dans d'ici quelques semaines pour vérification.
Pour autant, j'ai une espèce de contrecoup maintenant que je suis moins dans le feu de l'action des traitements. Je réalise ce que je traverse, ce que j'ai subi, et essaie de digérer tout ce que j'ai encaissé. Je suis épuisée, et j'ai l'impression d'avoir moins de patience qu'avant.
Je trouve difficile d'en parler autour de moi. J'ai l'impression que les personnes qui n'ont pas vécu cela personnellement ne peuvent pas vraiment comprendre ce qu'on traverse. Me concernant, la famille et les amis ont parfois des réactions ou des paroles complètement à l'ouest. J'essaie de ne pas me formaliser, je sais que c'est certainement juste de la maladresse, mais cela me pèse et je me sens incomprise.
Sur le net, j'ai trouvé beaucoup de groupes de malades du cancer du sein, mais quasi rien sur le cancer du col de l'utérus. Du coup, ça m'intéresse d'échanger avec des femmes qui ont/ont eu le même cancer. Après, je suis aussi ouverte pour discuter avec des personnes qui ont un autre cancer. Face à la maladie, nous sommes tous dans le même bateau.
Merci de m'avoir lue, et j'espère à bientôt