HPV 16

1 commentaire
Image profil par défaut
jenny2913

Bonjour, 

Depuis plus d’ 1 an on m’a diagnostiqué le hpv 16 avec des lésions CIN1 au niveau du col de l’utérus, suite à mon dernier frottis j’ai toujours la persistance de cette lésion + condylome. 
J’ai été consulté un ORL récemment qui m’a prélevé dans son cabinet avec une mini anesthésie un Papillome, qui apparemment appartient à la famille du hpv. Ce fragment est partie en analyse mais il est assez sûr de son diagnostique. Ce papillome était localisé sur le fond de ma langue sur le côté. Ma question est de savoir si je peux faire des bisous à mes enfants sans leur propager le virus car là le virus est présent dans ma bouche. Depuis je suis terrifiée à l’idée de leur transmettre cela. De plus, je suis étonnée qu’il m’a prélevé le Papillome alors que visiblement il faut du laser. J’ai peur qu’en faisant cela le virus c’est encore plus propagé dans ma bouche. Je suis un peu perdue. 

Merci infiniment pour votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

La contamination ORL par un virus de la famille HPV est consécutive aux pratiques de sexe oral. Mais vous ne risquez pas pour autant de contaminer vos enfants par de simples bisous.

Le laser est largement utilisé pour venir à bout des condylomes induits par les HPV. Quant à la biopsie d'un condylome, elle n'a pas de raison de provoquer une dissémination locale du HPV.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.