HPV à haut risque et cellules cancéreuses (mon traitement)

2 commentaires
Image profil par défaut
ELVIRA_E

En 2023, suite à des examens médicaux, on m'a diagnostiqué une infection au HPV (VPH) à haut risque et des cellules cancéreuses. Cette infection au VPH est apparue suite à un rapport sexuel non protégé.
Vu ces résultats, le médecin m'a recommandé un traitement par Cervugid Ovule (ovules vaginaux : un ovule par soir avant le coucher) et des comprimés d' Isoprinosine (3 à 5 comprimés par jour pendant au moins 3 mois), à raison de deux cures par an.
Le médecin m'a expliqué que le rôle de Cervugid est de purifier le site d'infection du virus afin d'empêcher la formation de cellules cancéreuses, tandis que l'isoprinosine a pour rôle d'induire une immunité contre le virus et de le combattre.
Dans mon cas, le traitement a duré deux ans et j'ai suivi quatre cures au total.
Parallèlement, j'ai commencé à vivre une vie plus calme, avec plus d'heures de sommeil. J'ai commencé à prendre des compléments alimentaires naturels pour lutter contre le HPV. J'ai arrêté l'alcool et le tabac. J'ai commencé à me protéger lors de mes rapports sexuels. J'ai mis fin à des amitiés toxiques et j'ai commencé à aller plus souvent à l'église. J'ai commencé à marcher dans la nature pour me rapprocher d'elle.
En août 2025, je devais repasser les tests et la surprise est arrivée… J'ai obtenu un résultat négatif au VPH et zéro cellule cancéreuse.
Je suis reconnaissante envers le médecin pour le traitement proposé et pour la nouvelle vie que j'ai commencée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. J'appelle cependant à la prudence car les deux médicaments que vous citez n'ont pas fait la preuve scientifique de leur efficacité contre les lésions induites par les HPV, en particulier les lésions cancéreuses. 

L'isoprinosine est une molécule qui peut stimuler les défenses immunitaires et aider un organisme à se débarrasser d'un agent viral comme un HPV. Mais il n'existe pas de recommandation officielle pour la prescrire de façon systématique dans le cadre des infections à HPV. Enfin, je ne connais pas de publication scientifique ayant démontré le rôle de Cervugid ovules dans le traitement de lésions cancéreuses du col utérin.

Cordialement

Dr Marceau 

Image profil par défaut
Isis35

Bonne continuation en tout cas...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top