HPV18

1 commentaire
Image profil par défaut
LeoMel

Bonjour, 

J'ai 40 ans et je viens d'être diagnostiquée avec un HPV 18. 

J'ai eu beaucoup de problèmes ces dernières années donc je n'étais pas à jour dans mon suivi gynécologique. Mon dernier frottis remontait à 2019. 

Tous les frottis précédents étaient normaux. Mais en regardant je vois que je n'avais jamais eu de test HPV auparavant. D'une part je me demande pourquoi ? Et par conséquent je suis maintenant très inquiète en me disant que peut-être j'ai ce HPV depuis très longtemps et qu'il a peut-être eu le temps de faire des dégâts. Je suis très angoissée. J'ai le même partenaire depuis 18 ans donc il me semble certain que ma contamination est forcément ancienne. En parallèle on vient de me trouver une masse mammaire à faire contrôler je suis anéantie. 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il est impossible de dater précisément l'ancienneté de votre infection à HPV 18 mais même si elle est chronique, cela ne signifie pas qu'elle a eu de graves conséquences. Si le frottis est anormal, votre gynécologue proposera sans doute une colposcopie pour vérifier l'état du col. Si le frottis ne révèle pas d'anomalies cellulaires, une simple surveillance sera proposée avec nouvelle recherche de HPV dans 6 ou 12 mois.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top