Bonjour,
Nul ne sait quand vous avez été infectée par ce HPV 52 mais il n'y a pas de risque que vous ayez contaminé votre garçon lors de l'accouchement (bien sûr dans l'hypothèse où vous auriez été infectée avant votre grossesse).
A l'heure qu'il est, la vaccination contre le HPV est recommandée chez les jeunes (filles et garçons) de 11 à 14 ans, avec un schéma de rattrapage possible entre 15 et 19 ans. Au-delà de cet âge, chez les hommes, la vaccination n'est actuellement recommandée que chez ceux ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Interrogations sur le HPV type 52
Bonjour Docteur,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, me voilà donc rassurée ;)
Bonne continuation, bon courage,
Cordialement
Bonjour Docteur,
Tout d'abord, je vous présente tous mes voeux en cette nouvelle année 2020.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir à revenir vers vous mais je vous ai envoyé le message concernant la colposcopie du 07 janvier 2020 (dont vous avez eu l'extrême gentillesse d'y répondre) mais deux questions me "hantent" et cela concerne mon fils, âgé de 23 ans. Hier, le gynécologue m'a dit que je pouvais très bien avoir "attrapé" ce virus il y a 30 ans...... Mes questions sont les suivantes :
- 1) ai-je pu, lors de l'accouchement (ou pendant la grossesse) contaminé mon fils ? ;
- 2) si non, lui conseilleriez-vous de se faire vacciner contre le HPV ? (si, bien entendu, il n'est toujours pas porteur, d'où ======> question qui me vient immédiatement à l'esprit doit-il, au préalable, demander un test HPV ? ).
Me concernant, je n'ai absolument pas parlé de ce qui m'arrive à mon fils, pour l'instant, je n'y arrive pas. Déjà, parce que je n'ai pas les résultats (inutile de le perturber pour rien) et puis je veux "l'épargner" au maximum. Maintenant, s'il en va de sa santé future (voire de celle de sa compagne et de ses "futurs enfants"), je me dois de lui en parler, en minimisant mais en étant juste "prévoyante". Mes questions sont-elles légitimes ? Qu'en pensez-vous ?.
Je suis sincèrement désolée d'avoir à vous solliciter de nouveau et vous remercie infiniment, par avance, pour vos réponses.
Bonne continuation, bonne journée,
Cordialement.