Marqueurs ca125 qui remontent...

2 commentaires
Image profil par défaut
Nadia33

J'ai un double cancer ovaires utérus de haut grade stade 3C. J'ai été opéré et j'ai terminé ma chimio en mai 2021.
Je suis sous Olaparib depuis août 2021. Mes marqueurs à la fin de la chimio étaient à 7. Mais depuis 3 mois ils remontent et étaient à 35 il y a un mois. Mon scanner de décembre et mars sont bons. Je passe un tepscan demain. Je suis inquiète de la montée des marqueurs alors que mon scanner est bon. Qui a vécu la même situation ? J'ai terminé il y a moins d'un an la chimio et les marqueurs remontent alors que je suis sous Olaparib qui semble plutôt efficace au moins pour 3 ans.
Le scanner est-il vraiment fiable pour montrer une récidive.
Merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
rob

Bonsoir nadia,
Depuis environ 3 ans j'ai un suivi scanner TAP ( thorax,abdomino,pelvis ) et cela bien sûr pour contrôler une éventuelle récidive de mon cancer du poumon,alors donc j'ose espérer que le scanner est efficace pour cela et j'en suis convaincu.
Par contre le TEP scan serait complémentaire au scanner et comme vous le savez un produit est injecté ( un genre de glucose radioactif ) et va aller fixer la moindre petite cellule cancéreuse,car elles adorent le sucre les vilaines.
Je pense que si votre TEP scan révèle une anomalie çà sera tout petit et pris a temps vu que votre scanner est bon,je comprend bien votre angoisse mais moi perso je resterais confiant.
bonne soirée a vous et bon courage.

Image profil par défaut
Nadia33

Bonjour Rob
Merci pour votre réponse. Les marqueurs n'ont pas menti, il y a bien récidive. Le scanner n'a pas été fiable. Donc reprise chimio mardi.
Je suis juste dégoûtée. Comment peut-on récidiver aussi vite ?
Prenez soin de vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.