Mon épouse m’a quitté il y a 2 ans

3 commentaires
Image profil par défaut
Ramses

Bonjours à vous tous,
Après presques 15 ans mon épouse l’amour de vis après 1 an et demie de combat m’a laisser seul la 16 novembre 2017, depuis cette date ma vie c’est arrête je me suis isolé de plus en plus de ma famille et de belle famille je n’arrive pas à partager ma souffrance. Ce qui me permet de vivre le travail. En analyse depuis 4 ans c’est mon épouse dans sa souffrance de cette maladie m’a demandé de suivre une analyse, malgré la maladie elle penser à mon bien être et moi j’ai pas réussi à la sauver, je veux la rejoindre mais je suis trop lâchée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le travail peut aider à surmonter une épreuve mais cela est rarement suffisant, il faut pouvoir recréer une relation avec d'autres et si ce n'est ni avec votre famille ni avec votre belle-famille, pourquoi ne pas rejoindre des personnes qui comme vous ont été confrontées au cancer ? Je vous conseille de prendre contact avec le comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Bonjour Ramsès, je ne pense pas que vous puissiez dire que vous êtes lâche parce que vous ne mettez pas fin à vos souffrances. Je pense, pour ma part, que vivre demande beaucoup plus de courage. Vous culpabilisez de n'avoir pas pu sauver votre épouse, mais ce n'est pas vous qui n'avez pas réussi à la sauver, c'est la médecine. La recherche pour le cancer a énormément progressé ces dernières années, et progresse chaque jour, et je suis persuadée que votre épouse a bénéficié des meilleurs soins et des connaissances de son équipe soignante, et surtout de votre soutien. Aussi cruel que soit sa perte, il faut absolument que vous essayez de sortir de votre isolement et de renouer avec votre famille et votre belle-famille. Avec eux vous pourrez faire revivre un peu votre épouse en l'évoquant et ce serait, j'en suis sûre, ce qu'elle voudrait pour vous et la meilleure façon de lui rendre hommage. Elle était bienveillante envers vous et avait anticipé votre désespoir en vous demandant de suivre une analyse. Ne sombrez pas et essayez de sourire à nouveau à la vie. Vous en avez le droit. Essayez d'en avoir envie.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
moi qui suit malade,ma femme me dit toujours s'il t'arrive quelque chose,ma vie s'arrêtera et plus aucun intêret a vivre.
je lui répond toujours que le plus cadeau quelle pourra me faire c'est de continuer sa vie et que de la haut j'aurais toujours un oeil bienveillant sur elle.
votre raisonnement n'est pas le meilleur,aucun intêret a la rejoindre,vous avez le droit aussi de vivre votre vie et vous n'y êtes pour rien dans sa maladie.
sa aurait très bien pu etre l'inverse.
bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.