Questions Hpv

4 commentaires
Image profil par défaut
Johnedwards

Bonjour,
Un gynécologue a détecté une forme cancéreuse chez ma nouvelle partenaire de vie. (au niveau vaginal) Apres une intervention au laser et une seconde consultation après une période de 6 semaines où le médecin n'a pas retrouvé de nouvelles formes de cancer , nous avons eu des rapports sexuels uniquement protégés avec préservatif. Par contre des rapports oraux ont eu lieux.
Je suis malgré tout inquiet si un risque existe toujours car le médecin a préconisé des relations sexuelles sans protection après 6 mois si nous le désirons.
J'aimais savoir si durant cette période, il y a un risque pour moi (en tant qu'homme) que je puisse développer un HPV même si je porte une protection et si ma partenaire n'a plus de forme cancéreuse dans la zone vaginal. Et si une pratique oral peut m'infecter ou non?

Merci d'avance,

Bien à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si je comprends bien, votre partenaire est considérée comme guérie mais un nouveau contrôle est programmé dans 6 mois, par sécurité. Durant ce temps, le gynécologue a estimé que vous pouviez avoir des relations sexuelles sans protection particulière, cela me semble effectivement raisonnable car votre risque d'être contaminé est pour ainsi dire nul.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Johnedwards

Un gynécologue a découvert des formes pré-cancéreuse lié au Hpv. Elle a subit une petite opération au laser. 6 semaines après cette intervention (6 semaines d'abstention sexuelle également) , elle a du faire un contrôle et lors de ce contrôle le gynécologue n'a plus rien trouvé d'anormal. Le gynécologue a conseillé que lors des rapports sexuels il fallait garder une protection (préservatif) au moins jusqu'à un prochain contrôle dans 6 mois par sécurité effectivement. Donc non, durant cette période, il faut garder le préservatif.
Cependant, je voulais en savoir plus concernant les rapports interbuccaux et bucco-génitaux, car nous en avons eu. Est-ce que cela peut être une pratique dangereuse? Est ce que je peux être contaminé par ces pratiques en tant qu'homme?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il est peu probable qu'une contamination se fasse lors de baisers, en revanche une contamination reste possible lors de rapports buccogénitaux même si cette éventualité reste faible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Johnedwards

Merci de votre réponse.

Est ce qu'une vaccination est pertinente à mon âge (33 ans) ?

Bien à vous,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.