Bonjour,
N'ayant pas accès aux informations dont dispose l'Oncopole de Toulouse, je ne peux formuler que des hypothèses.
Si le taux de plaquettes est trop bas, je ne pense pas que ce seul critère permette de récuser votre père pour tel ou tel essai clinique. Car un taux de plaquettes peut toujours être remonté par transfusion s'il est préoccupant. Mais chaque essai clinique comporte des critères d'inclusion très précis, il est possible que votre père n'y réponde pas.
Le délai de 4 semaines est nécessaire pour approfondir les connaissances médicales relatives à son cancer avant de le passer en RCP. Et c'est au décours de cette RCP qu'il devrait recevoir une proposition de prise en charge.
Quant à l'accès compassionnel, il reste possible si un médicament en cours de développement est identifié comme possiblement bénéfique.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Ma question s'adresse au Dr Marceau mais également à des personnes qui sont concernées.
Mon père (cancer colon avec metastases au foie et poumon)n'a plus de traitement depuis cet été tous ont été utilisé ces 2 dernières années.
De plus,ses plaquettes sont très basses.
Cependant, comme il reste en forme,son oncologue a déposé son dossier sur une plate-forme auquel un seul établissement a répondu ,l'oncopole à Toulouse.
Il s'y est rendu et y a passé une batterie d'examens. On lui a annoncé qu'il ne pouvait pas bénéficier d'essais cliniques en raison de ses plaquettes mais que son dossier allait passer en rcp et que dans 4 semaines, il aurait le résultat de son noyau adn. Pour quelles raisons ces recherches et une rcp s'il n'est pas éligible ?
Et je voulais connaître les critères pour bénéficier de l'accés compassionnel ?
Est ce que ça peut prolonger l'espérance de vie?
En vous remerciant.
Bonne soirée