CA 19-19 et cancer du pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
Nayaden13

Bonsoir,
Je vous écrit ce soir car j'ai vraiment besoin d'aide, c'est fou comme en 1 semaine la vie peut changer ...
C'est pour mon papa qui a 55 ans et qui a un diabète instable de type 2.
Il y a 1 mois voir plus, il avair des douleurs dans le dos et à l'estomac, donc un jour il est aller au urgence. Ensuite une fibroscopie et une coloscopie lui ont étaient faites.
Suivi d'un Irm, verdict qui est une gastroscopie diabétique, canal de Wirsung dilaté à 9mn et ils on pu voir qu'il avait des micros lithiases associées à celui ci.
Prise de sang complète pour voir surtout les marqueurs CA 19-19 et sur la valeur de référence qui est 37, il est à 97.3u/ml.
Alors voilà, le cancer du pancréas... il doit faire une endoscopie le 15 mars, le temps est tellement long dans ces moments là, j'ai terriblement peur . Alors peut être je pourrai avoir votre avis, votre soutient ...
Merci a vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre peur est bien compréhensible car le cancer du pancréas a bien mauvaise réputation. Ce qui importe à ce stade, c'est de savoir si ce cancer est opérable ou non car s'il l'est, le pronostic est bien meilleur que s'il ne l'est pas.
Les jours qui viennent vont permettre de le dire au terme du bilan qui est entrepris, nous vous souhaitons bon courage pour affronter cette attente très anxiogène, nous le savons.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nayaden13

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, nous attendons l'endoscopie qui sera révélatrice.

Un canal de Wirsung dilaté à 9mn et un Ca19-19 à 97 alors que la VR est de 37, confirme un cancer du pancréas ?

Quels sont les symptômes de ce cancer ?
Merci a vous Dr

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.