Bonjour,
Le rendez-vous avec le gastroentérologue sera déterminant. Mais oui, des personnes de 66 ans avec un cancer avancé peuvent être opérées et recevoir une chimiothérapie. Bien sûr, le fait que votre mère soit hypertendue et diabétique rend la situation plus complexe car elle est de ce fait plus fragile mais des soins appropriés pourront quand même lui être proposés. Tenez-nous au courant après le rendez-vous de mercredi.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous
Ma petite maman (66ans) est tombée malade depuis le 1er janvier, avec pour conséquence une altération de son état général (perte appétit, perte de poids et fatigue).
Son médecin traitant l'a déjà envoyé 2 fois aux urgences pour hospitalisation. Mais son état n'a pas été considéré comme une urgence donc retour à la maison.
Une échographie abdomino-pelvienne montre la présence d'ascite, d'où la réalisation d'un TDM qqs jours plus tard.
Voici les conclusions du scanner :
Volumineuse masse infiltrative du caecum et de la moitié du colon inférieur droit. Multiples ganglions centimétriques sur le versant mésentrique de la graisse péri-caecale, ainsi qu'au niveau de la racine du mésentère. Epanchement intra-abdominal prédominant dans les gouttières pariéto-coliques et au niveau pelvien.
Lésion hépatique suspecte du segment VI.
Volumineuse masse pelvienne en avant de l'utérus restant suspect compte tenu du contexte : volumineux nodule de carcinose? un fibrome FIGO 6 ne peut être totalement exclu.
Ma maman est hypertendue et a du diabète contrôlé par traitement.
Les conclusions de ce scanner laissent présager un cancer de stade avancé?
Y a t il des personnes de son âge qui ont déjà eu un cancer et qui sont subis des opérations et chimio?
Un rdv avec un gastro-entérologue est prévu pour ce mercredi. Je me pose tellement de questions et je suis tellement inquiète pour ma maman. J'ai lu bcp (trop) de choses sur internet qui ont altéré mes pensées.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je vous souhaite à tous le meilleur.