Bonjour, oui, vous verrez l'effet de la chimio lors de votre prochain contrôle. J'ai eu également 5fu mais avec de l'oxilaplatine, et j'avais également des injections pour booster les globules blancs. A bientôt !
Efficacité chimio
Oxaliplatine, j'ai un peu inversé les syllabes.
Bonjour Cathou
Merci pour votre réponse. Je ne peux pas cette semaine avoir la chimio dans laquelle il y a effectivement de l'oxaliplatine. Mes lymphocytes ont chuté , bien que j'ai reçu des injections pour les booster.
Je suis inquiète car je ne voudrais pas que ça interrompe ma chimio plus d'une semaine.
Bonjour Zethe,
J'ai eu la même chimio que vous. D'après mes souvenirs, il y a un contrôle (scanner ou IRM, je ne me souviens pas.) pour vérifier l'efficacité du traitement. Ce qui est certain, c'est qu'il faut plusieurs séances de chimio pour constater les progrès ; votre oncologue saura vous rassurer à ce sujet.
Concernant la baisse des globules blancs, j'ai eu ce souci. Par contre, il me semble que c'était pendant la radio-chimiothérapie. (là encore, mes souvenirs sont flous, désolée.) Dans tous les cas, les dosages et traitements sont ajustés selon vos réactions, donc ne vous en faites pas. Pour ma part, les doses de chimio avaient dû être baissées, et j'avais dû arrêter les comprimés de chimio pendant les séances de radiothérapie. Ça n'a pas entravé l'efficacité des traitements.
Courage.
Concernant l'efficacité de la chimio, je peux témoigner positivement.
Il ne restait quasiment plus rien sur la pièce analysée après retrait.
Mais j'imagine bien que chaque corps réagit différemment. Vous aurez une idée de l'efficacité avec l'IRM de contrôle qui a lieu en fait de chimio.
Pour moi aussi, même mal. Au bout des 6 premières chimio et après un scan de contrôle, ma tumeur avait baissé de moitié, mon corps avait bien répondu au traitement. Cordialement
Bonjour
Atteinte d'un cancer du moyen et bas rectum qui a migré vers le vagin et les ganglions, je suis sous 5flu , irinotecan depuis deux mois. Encore trois séances de chimio.
Parmi ceux qui ont eu ce traitement, au bout de combien de temps voit-on l'efficacité de la chimio ?
D'autre part, certains d'entre vous ont-ils eu des baisses de lymphocytes ? Les injections remédient- elles à cette chute des lymphocytes ?
Merci par avance pour votre réponse.