Mon choix …

4 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Salut à tous…. Petit moral depuis qq jours, le scanner approche ça commence à cogiter sévère ! En plus beaucoup de récidives et de départ chez les copines de combat du coup j ai du mal à croire que je vais encore passer entre les gouttes très longtemps… vous commencez à me connaître je me laisse vite envahir par les idées négatives mais voilà je suis comme ça. Je me suis un peu amélioré mais je suis encore loin d’envisager mon avenir sereinement.
Pour vous expliquer le pourquoi de mon message, il faut revenir 3 mois en arrière.
Ayant beaucoup de difficultés à gérer mes émotions et mes angoisses avec mes marqueurs mon oncologue plutôt sympa pour le coup a décidé de ne plus me les faire faire au laboratoire mais directement à l’hôpital avant les traitements.. comme ça les résultats arrivent directement entre ses mains sans passer par les miennes….pour lui, ca éviterait donc que je les analyse en long et en travers et que je m’angoisse à ce sujet régulièrement dès que ca monte ! L’été a été compliqué à gérer puisqu ils avaient tendance à augmenter c derniers temps…j ai passer des nuits entières à pleurer et à broyer du noir…. Bref moi dans toute ma splendeur… le truc c est qu il a complètement zappé et que du coup je ne les ai pas fait depuis fin septembre. Trop heureuse je me suis bien entendu garder de lui rappeler. Mais voilà… du coup maintenant c est celui qui croyait prendre qui se mord la queue !!! Je suis complètement angoissée parce que je me dis que finalement j ai fait l’autruche mais est ce que j ai pas fait une connnerie ?!?!? Ba oui du coup j n ai plus aucune idée d’ou j’en suis ! Et biiiim c la crise d’angoisse !!!!!! Pensez-vous que ce soit vraiment important ? Et que j aurais peut-être du être plus courageuse et le signaler ? Pour ceux qui font les marqueurs à quelle fréquence les faites-vous ? Bon je sais vous allez vous dire mais elle marche complètement sur la tête la miss … elle veut pas les faire parce qu’elle a peur et maintenant elle a peur de ne pas les avoir fait … mais bon tant pis je me suis lancée même si vous me trouvez maboule je me suis dit que vous comprendriez…. Ce cancer me fait perdre toute rationalité !! Et puis tout au fond J’ai sûrement aussi besoin d’un petit coup de pouce et d’encouragements pour affronter mon énième scanner.. j ai arrêté de compter depuis longtemps ! J ai l’impression que c lunaire !! Cette stabilité qui dure depuis plus de 3 ans et le fait qu’ils n’arrivent toujours pas à me soigner complètement je ne sais plus quoi penser… est ce que c’est réellement encourageant ou finalement ça finira par flamber un jour !! Je me sens perdu dans ma tête ! Merci de m’avoir lu. Bises les copains

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Nadege
Eh ben moi je te comprends. Le bilan est un passage délicat qui revient vite en fait. Et comme nous sommes sur le qui-vive pour déceler le moindre signe de rechute, on redoute de lire ce que l'on a pas envie de lire
Mais la peur n'évite pas le danger malheureusement.
Nous aimerions tous un jour que l'on nous dises..bon vous en avez bave pendant 2 ou 3 ans mais ça y est c'est fini. Malheureusement la réalité est différente. Alors il faut avancer step by step et ne pas anticiper les difficultés
Je sais je sais ...facile à dire.
Courage pour ce prochain bilan
Stéphane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, l’épreuve des contrôles est très anxiogène et je comprends parfaitement votre état d’esprit. De mon côté, lorsque je reçois les résultats de la prise de sang ou les conclusions du scanner je demande à mon conjoint d’en prendre connaissance avant moi et de me dire ce qu’il en est ! J’en suis personnellement incapable… je vous transmets tout mon soutien pour votre prochain scanner avec je l’espère de bonnes nouvelles au rendez-vous. En vous souhaitant une très belle soirée.

Image profil par défaut
rob

salut nadège,
pour moi c'est encourageant,plus les années passent sans récidive et plus c'est bon signe et souvent on dit qu'il faut minimum 5 ans pour souffler un peu.
Quand au contrôle moi j'adopte la stratégie du 50/50 comme çà la pilule passe mieux en cas de mauvais résultats et puis le suivant peut être bon .
bon courage.

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Nadège vous vivez un moment difficile mais je suis convaincue que ce ne sera que passager. Tout ira bien , il faut que vous continuez à y croire. C’est sûr que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il le faut pour ne pas sombrer dans le désarroi. Et vous savez que cette saleté aime ça . Dites vous que vous la rendez heureuse d’être comme ça alors il faut changer de direction et être positive . Vous avez fait un bilan fin septembre ça ne fait que 2 mois et demi si je comprends bien , du coup ça n’est pas si loin que ça , enfin c’est mon avis .
Courage Nadège pour le scanner.
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.