Bonjour, j'ai eu un peu le même parcours que vous. Tumeur T2Nb1 MO, colo-protectomie gauche au mois de Mai dernier pour tout retirer avec 3 ganglions infectés sur 23. Puis chimio adjudante, capox (oxaliplatine en perfusion et xeloda en cachet) pendant 3 mois. Je viens de finir le traitement. Mais je n'ai pas comme vous le syndrome de Lynch . Et là j'ai des scanners de contrôle à passer et u e prise de sang et je revois le chirurgien la semaine prochaine. J' appréhende un peu les résultats aussi mais je reste confiante quand même.
Je sais que ce n'est pas facile mais il faut faire confiance en la médecine, apparemment vous êtes entre de bonnes mains, il faut vous dire que tout va aller mieux. Vous avez eu le bon traitement pour vous soigner. Vous êtes bien suivi également. Il faut rester positif même si ce n'est pas toujours évident je sais mais c'est important pour la guérison. Je e sais pas si j'ai pu vous réconforter mais bon courage à vous et ça va aller 💪🤞!
Bonjour à tous, je viens chercher un peu de réconfort. Voilà bientôt 1 an qu'on m'a annoncé un cancer colorectal. J'ai eu la chance d'être opérée rapidement. Tumeur T3N2M0 enlevée en totalité avec curage ganglionnaire(4 ganglions). S'en est suivi 6 mois de chimio adjuvante et l'annonce d'un syndrome de Lynch (MSH6). J'ai repris le cours de ma vie avec cette angoisse qui ne me quitte pas à quelques jours de passer la première coloscopie de contrôle notamment. J'ai beau me raisonner je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on va me trouver une autre lésion. Ma gastro enterologue est une excellente professionnelle mais pas un mot encourageant pour regonfler le moral, j'en demande peut être trop.... J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui auraient traversé la même épreuve que moi et pour qui, la guérison est arrivée. Merci par avance pour votre compréhension, j'ai une pensée pour vous tous