la question qui se pose toujours est celle de l'appellation "nodules hépathiques". Si la biopsie est négative, pourquoi faire une chimio ? Pourquoi opérer ? Dans votre texte, vous employez vous même le terme de "méta". Maintenant, si un rdv est prévu avec un chirurgien, c'est plutôt le signe qu'une intervention est envisagée rapidement.
Bonjour à tous
Je reviens vers vous avec des nouvelles après 4 séances de chimio.
Pour rappel, mon mari opéré d'une tumeur au colon en juin 2023, T3n0m0, on lui a decouvert 4 nodules hépatiques en juin 2024 de 9, 9, 13 et 18mm, opérables d'emblée mais ils ont decidé de faire une chimio d'abord de 1ere ligne avant l'opération parce qu'il n'en a jamais eu. 4 séances de chimios sont passées, seul effet secondaire etait le gout métalique dans la bouche et perte d'appetit 2 à 3 jours. Le bilan sanguin est resté normal, pas de perte de poids, bon moral, on a fait de notre mieux.
Mais aujourd'hui grosse deception, il a passé un scanner ce matin, progression de deux nodules de quelques millimetres, on s'attendait à un meilleur resultat, rien ailleurs, les 2 autres meta n'ont pas été prises pour cibles ni mentionnées, je ne sais pas pourquoi.
Pourquoi ce resultat? c'est sa premiere chimio depuis le debut de la maladie en 2023, IRM dans quelques jours ensuite RDV avec chirurgien et oncologue et RCP. Tt est encore opérables j'imagine vue qu'il n'y a pas eu une grosse progression. Peut on imposer l'opération tt de suite au lieu d'aller sur d'autre séances de chimio et rendre le tt inopérable. Quelqu'un a déjà eu ça? La biopsie est revenue négative comme j'avais mentionné dans mes precedents postes.
Merci à tous