Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question. Que dit son oncologue ? Lorsqu'elle a demandé sa pause, ne lui a t'il pas donné son avis ? Je pense qu'il est le mieux placé pour vous répondre. Ces métastases sont elles grosses ? Pas de moyen d'utiliser la radiofréquence ?
Esperant que les choses s'améliorent pour vous et votre maman.
Bonjour à vous toutes et tous,
ma mère est malade depuis bientôt deux ans, cancer du colon avec métastases au foie. Après des chimios efficaces, les métastases ont pu être supprimées, mais d'autres sont apparues. Ensuite, elle a pu être opérée et on lui a enlevé la tumeur au colon. Reste donc 3 métastases au foie qui sont réapparus avant la suppression de la tumeur. L'objectif étant à présent de les faire réduire pour les enlever avec une chirurgie. Mais malheureusement, les chimios (et immunothérapie) ne font plus d'effets. La dernière chimiothérapie étant trop difficile à supporter et les premiers marqueurs en hausse, ma mère a donc décidé de faire une pause. Elle revoit l'oncologue dans un mois pour un nouveau scanner....
J'ai deux questions :
- une pause peut-elle être bénéfique ? si oui, pourquoi ?
- si une chimiothérapie ou l'immunothérapie n'a pas fonctionné une première fois, peut-elle fonctionner une autre fois ?
Je vous remercie pour votre aide et vos partages d'expériences